A l’occasion de la signature à Nogent, ce vendredi 15 novembre, d’une convention de partenariat régional entre Orange et ERDF, sous l’égide du Sipperec, destinée à permettre à Orange d’utiliser les poteaux d’ERDF afin d’acheminer la fibre optique jusqu’aux habitations dans certains quartiers, le directeur régional Ile de France d’Orange, Jérôme Barré, a annoncé que l’ensemble de Nogent-sur-Marne,
y compris les quartiers qui ne font encore l’objet d’aucune étude d’installation (comme derrière la mairie), serait intégralement pourvu en fibre et éligible à une connexion très haut débit d’ici à la fin 2016.
Voir le précédent article faisant le point sur la situation.
que fout le maire adjoint de 26 ans dédié aux telecommunications ? c’est beaucoup trop lent tout ça !
Dudule. chez moi aussi poteaux en bois et tout mon quartier fibré depuis 1 mois sauf notre rue.
deja les immeubles sont fibrés depuis 1 an mais les pavillons ne le sont que depuis 1 mois car orange n’avait pas de boitiers disponibles pour les lignes aériennes depuis le mois de mars !
et quand on appelle orange ils promettent que lundi ce sera le tour de notre rue .. depuis mai !
Éligible ne veut pas dire fibré ! Bonne Année !
Rue du Maréchal Vaillant côté Mairie, vous avez une chance d’être cablé un jour. Je connais un résident dans la partie en impasse de votre rue qui a signé une candidature du temps de Nungesser…. Et cette portion de rue est souvent ignorée, par exemple pour le salage en cas de neige, ou pour l’enfouissement des câbles aériens, ils sont toujours suspendus à des poteaux en bois, malgré une promesse de …Nungesser. Patience et longueur de temps…
je suis rue du maréchal vaillant (côté mairie), à chaque édition du magazine Nogentais j’espérais avoir des informations sur l’avancement de la fibre. c’est bien trop long, et pas d’informations…
Belle reculade par rapport au “plan fibre optique de Nogent” paru dans la lettre de mai 2011 où la couverture annoncée était de 75% en 2012 et 100% en 2015 !
Comme toujours quand JJPM est concerné, les promesses n’engagent que ceux qui les croient…
Est-ce que le cul de sac de la rue du Maréchal Vaillant restera le dernier tronçon conservant les poteaux en bois ? Jusqu’à quand ? – Il parait que pourtant les riverains paient des impôts locaux…
On avait déjà eu la même promesse de la part d’Orange pour fin 2012.
Quelle différence entre “entièrement éligible” et “entièrement fibrée” ?
et que dans le cadre d’une concurrence libre et non faussée, le Sipperec demande au réseau Opalys et Orange d’accélérer l’ouverture de ces réseaux à tout fournisseur d’accès en faisant la demande ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.