Publicité
Publicité : Ordival 94
Concert | Créteil | 16/11/2014
Réagir Par

Le DJ Jeff Mills face à la Pathétique de Tchaïkovski à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Le DJ Jeff Mills face à la Pathétique de Tchaïkovski à Créteil
  • Vendredi 28 novembre
  • Mac de Créteil place Salvador Allende
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Le DJ Jeff Mills face à la Pathétique de Tchaïkovski à Créteil
Publicité

odysseesCe vendredi 28 novembre, l’orchestre national d’Ile de France confronte les univers classiques et contemporains dans un concert original, Odyssées, qui propose en miroir la grave symphonie pathétique de Piotr Ilyitch Tchaïkovski, composée quelques mois avant la disparition du compositeur russe, et Where light ends, une création du DJ Jeff Mills,

pointure de la techno et électro, et de Sylvain Griotto, qui évoque le voyage à bord de la navette spatiale Endeavour du japonais Mamoru Mohri lors de la mission STS-47 en 1992.

Réservation en ligne

Ci-dessous : présentation de ce concert concept par le directeur de l’orchestre national d’Ile de France, Enrique Mazzola, et, pour se faire une idée, présentation du clip comic vidéo de Where the light ends. Quant à la symphonie n°6 de Tchaïkovski, composée de quatre mouvements, écouter ici son final, le plus grave.

Présentation du spectacle par le directeur de l’orchestre national d’Ile de France


Clip comic video de Where Light Ends de Jeff Mills et Sylvain Griotto

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi