Santé | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maurice | 05/12/2014
Réagir Par

Le docteur Péquignot gagne son procès contre le directeur des hôpitaux de Saint-Maurice

Le docteur Péquignot gagne son procès contre le directeur des hôpitaux de Saint-Maurice

Docteur Renaud PequignotAccusé en diffamation par le directeur des Hôpitaux de Saint-Maurice, Denis Fréchou, suite à l’envoi d’un courriel interne regrettant l’usage de la dernière ambulance disponible pour venir chercher le directeur à l’aéroport de Roissy

le dimanche 8 septembre 2013,  alors que l’état de santé d’une patiente âgée de 80 ans nécessitait qu’un bilan sanguin soit adressé en urgence au laboratoire du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (Chic), le docteur Renaud Péquignot a été jugé non coupable par le TGI de Créteil qui a rendu son verdict ce vendredi 5 décembre.

Le directeur a été pour sa part condamné à dédommager le médecin de 3 000 euros pour les frais de justice. Il a dix jours pour faire appel.

Le cas du docteur Péquignot avait suscité une importante mobilisation (voir article détaillé). « J’étais très confiant en la justice de mon pays mais ça fait plaisir! », commentait ce soir le chef de service des unités cognitivo-comportementales (UCC) des Hôpitaux de Saint-Maurice.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi