Accusé en diffamation par le directeur des Hôpitaux de Saint-Maurice, Denis Fréchou, suite à l’envoi d’un courriel interne regrettant l’usage de la dernière ambulance disponible pour venir chercher le directeur à l’aéroport de Roissy
le dimanche 8 septembre 2013, alors que l’état de santé d’une patiente âgée de 80 ans nécessitait qu’un bilan sanguin soit adressé en urgence au laboratoire du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (Chic), le docteur Renaud Péquignot a été jugé non coupable par le TGI de Créteil qui a rendu son verdict ce vendredi 5 décembre.
Le directeur a été pour sa part condamné à dédommager le médecin de 3 000 euros pour les frais de justice. Il a dix jours pour faire appel.
Le cas du docteur Péquignot avait suscité une importante mobilisation (voir article détaillé). “J’étais très confiant en la justice de mon pays mais ça fait plaisir!”, commentait ce soir le chef de service des unités cognitivo-comportementales (UCC) des Hôpitaux de Saint-Maurice.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.