Festival | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 26/06/2014
Réagir Par

Le festival de l’Oh! sur le devant la Seine

Télécharger dans votre calendrier
  • Le festival de l’Oh! sur le devant la Seine
  • 28 et 29 juin
  • Bords de Seine
  • Gratuit 0 EUR
Le festival de l’Oh! sur le devant la Seine © Amelia Herrero Humedales
Publicité

FestOh-VSG-EntreFleuveEtCiel-credit AmeliaHerreroHumedalesCroisières commentées, installations artistiques, performances, danse, théâtre, acrobaties, concerts, initiation aux sports nautiques, jeux, ateliers, concours de ricochets fluorescents, expos, conférences-débats, visites de lieux insolites, grand bal rock… la 14e édition du festival de l’Oh! se tient ces 28 et 29 juin sur les bords de la Seine, de Paris à Villeneuve-Saint-Georges, avec un petit crochet par l’Yerres à Périgny. Conclusion festive d’une démarche de sensibilisation aux enjeux de l’eau dans le monde et au quotidien, qui 

passe durant l’année par une série de conférences (les mardis de l’eau) ou encore des actions dans les collèges, cette fête organisée par le Conseil général du Val de Marne en partenariat avec les villes d’étape se jouera simultanément dans huit escales à Paris, Ivry-sur-Seine, Alfortville, Choisy-le-Roi, Vitry-sur-Seine, Orly, Villeneuve saint-Georges et Périgny-sur-Yerres durant tout le weekend.

Paris_5_Bal_festival_de_lOh__2014« Les huit escales sont cette année regroupés le long de la Seine. Cela nous permettra d’optimiser les activités, de diminuer l’attente des participants et de mettre en place un mode de circulation alternatif à pied », explique Olivier Meier, directeur du festival.  « Si le beau temps est au rendez-vous, nous attendons près de 150 000 personnes pour le weekend, dont 30 000 pour les balades sur la Seine.« 

Voir le programme complet, par escale, par thème ou par horaire.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi