C’est parti pour la vingt-troisième édition du festival Sons d’Hiver, dirigé par Fabien Barontini. Au programme du 23 janvier au 16 février dans tout le Val-de-Marne : du jazz ponctué de rap, world, funk, blues, flamenco… en concerts et conférences. Le festival commencera par un duo entre Martial Solal et Bernard Lubat à l’auditorium de Vincennes.
Un focus spécial sera cette année consacré à Detroit, ville des Etats-Unis qui traverse une crise économique sans précédent mais a conservé sa créativité et génère des artistes aux styles diamétralement opposés. Invités :Death®, groupe punk des années 70 reformé il y a peu, la pianiste Geri Allen, le batteur electro Shigeto et la rappeuse Invincible accompagnée de DJ Waajeed lors de la soirée Hip-hop spécial Detroit. L’une des tambours-conférences, ces rencontres privilégiées entre artistes programmés et public, mettra également l’accent sur cette ville : Detroit : quelle dynamique artistique pour une ville en pleine crise économique et sociale?, mardi 11 février.
Pour connaître le programme complet, cliquer ici (PDF).
Tarifs en fonction des concerts, des salles et des rencontres.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.