La tête de liste n’est pas encore décidée mais une chose est sûre, le Front de Gauche de Nogent-sur-Marne montera sa propre liste aux municipales 2014. Les discussions ont été constructives avec la section PS locale indique pourtant le communiqué du Front de Gauche.
“Sur plusieurs points, il existe une convergence réelle”, reconnaît le mouvement. Mais les désaccords sur la politique nationale ont eu raison des visions partagées sur les enjeux locaux. Difficile en effet pour le PS, parti de gouvernement, de dénoncer une “politique d’austérité” nationale ou encore de critiquer la création de la métropole de Paris et la réforme des rythmes scolaires, dossiers déjà brûlants.
“Nous en prenons acte et considérons que dès lors les conditions pour constituer une liste commune ne sont pas réunies”, conclut le mouvement qui prévoit de décliner son slogan “l’humain d’abord” dans tous les domaines municipaux (logement, santé, culture, écologie) pour construire son programme.
Reste une inconnue : celle du positionnement d’EELV. Ira-t-il en solo, avec le PS ou le Front de Gauche ?
La liste Front de Gauche n’est pas notre tasse de thé et nous ne sommes certainement pas la sienne. Pour autant, cela présente le mérite de la cohérence : une action militante importante, empreinte de courtoisie.
Félicitations au Front de Gauche qui avec les autres nouveaux candidats renouvelleront le débat politique et démocratique à Nogent ! Celà changera des dinosaures Martin, Gilles et autres
Ouf, on va pouvoir voter pour une vraie opposition au premier tour, et pour une liste qui a publié ses propositions avant sa tête de liste…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.