Initiative | Vitry-sur-Seine | 05/02/2014
Réagir Par

Révolution de Paris : la petite couronne a son sentier de randonnée !

Publicité

La revolution de Paris Sentier pedestre metropolitainEn attendant d'avoir son métro, le Grand paris a désormais son chemin de randonnée pédestre! Après s'être attaquée à New-York et Marseille, la maison d'édition Wildproject a arpenté le Grand Paris pour concocter un sentier métropolitain sillonnant toute la proche couronne. 

Pour tracer ce nouveau sentier de 120 km baptisé « la Révolution de Paris », Paul-Hervé Lavessière, urbaniste-géographe, a fait une boucle à partir de la basilique de Saint-Denis, passant par des sites aussi variés que la cité des 4000 à la Courneuve, le canal de l’Ourcq, les pêchers de Montreuil, le parc Beaumont de Fontenay-sous-Bois, les bords de Marne du côté de Nogent, la prequ’ïle de Saint-Maur, le carrefour Pompadour de Créteil, la cathédrale Saint Louis et la salle Jean-Jaurès de Choisy-le-Roi, le cimetière de Thiais, la Nationale 7 à Chevilly-Larue, le chantier du tram 6 à Vélizy, le château de Versailles, le Mont Valérien et encore les bords de Seine à Villeneuve-la-Garenne. L’auteur a testé son parcours en 6 jours à l’occasion de trois weekend en 2013.

La revolution de Paris Sentier pedestre metropolitain

La revolution de Paris Sentier pedestre metropolitain couv livreLe guide de ce nouveau chemin, la Révolution de Paris, vient tout juste de sortir aux éditions Wildproject.  Il coûte 20 euros. (ISBN : 978-2-918-490-289)

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Révolution de Paris : la petite couronne a son sentier de randonnée !
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi