Suite à l’annulation de son élection en tant que maire-adjointe de Saint-Maur-des-Fossés par le Tribunal administratif, au motif qu’elle est par ailleurs assistante parlementaire
du député-maire UMP Sylvain Berrios, Yasmine Camara a décidé de faire appel, étant collaboratrice de l’élu dans sa fonction de député et non de maire.
L’affaire s’est aussi invitée lors de la séance du Conseil municipal de ce jeudi 18 décembre, qui voyait le vote du budget 2015 de la ville. “Le député-maire a déchiré la décision de justice qui ne lui convenait pas en bafouant le droit la loi et le respect en nos institutions”, s’est indignée Pascale Luciani, conseillère d’opposition à l’origine du recours en justice.
Point n’est besoin de beaucoup ”fouiner” pour s’apercevoir de la vrai nature de notre édile. Il suffit :
1 – d’avoir eu à le solliciter au titre de sa délégation ”Environnement / Cadre de vie”, d’empiler les rares réponses d’une remarquable inconséquence et les beaucoup plus nombreuses non réponses aux courriers !
2 – d’assister simplement aux Conseils Municipaux pour notamment constater une amnésie totale de son active participation à la mandature précédente années
…
Bravo aux élus d’opposition pour leur incommensurable patience
Le monsieur se croit au dessus des fouines ?
France d’en haut, France d’en-bas !
Saint-Maur d’en haut, Saint-Maur des fouines !
Effectivement, il lui doit son siège.
Ce n’est pas la seule décision de justice que notre édile bafoue … Un jugement du TA de juillet 2014 a rendu illégal un Permis de Construire saisonnier octroyé au CS Marne. Malgré ce jugement l’installation a été remontée avec l’active complicité d’un député maire qui devrait pourtant plutôt remercier Mme Lucciani que de tenter en permanence à lui interdire le droit de parole en séance du Conseil. Qui a fait invalider son prédécesseur et déclencher une législative partielle qui a permis au félon de terrasser son ancien mentor !
Le plus croustillant reste à venir !
C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus
Ca alors, je savais que les députés votent les lois mais je ne savais pas qu’ils ne les appliquent pas.
A St-Maur tout est possible ?
Déchirer le jugement d’un tribunal, en séance publique d’un conseil municipal, c’est bafouer les lois, la justice et la démocratie.
J’espère que ce comportement sera sanctionné comme il se doit ou bien que le député-maire démissionnera.
Les masques tombent. Monsieur Berrios se prends pour juge Dred… “la loi c’est moi”. Voila l’exemple de ce qui provoquera tot ou tard la sortie des placards des guillotines. Les citoyens sont excédés par ces gens qui se croient au dessus des lois et qui “volent” littéralement la démocratie. Un 1789 n’a visiblement pas suffit, l’appât du pouvoir est semble t-il encore bien ancré dans l’esprit de messieurs Berrios et consorts.
Les citoyens veillent monsieur le roublard……
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.