Beaucoup de villes recourent au quotient familial (barème calculé par la Caisse des allocations familiales en fonction des revenus du foyer) afin de facturer les services (centre de loisirs, cantine, conservatoire…) en fonction des revenus. Au Kremlin-Bicêtre, l’identification du quotient par la ville peut désormais s’effectuer directement sur Internet.
Il convient pour cela créer un compte spécifique aux habitants de la ville (baptisé Citoyen +) et de télécharger en ligne ses justificatifs numérisés de revenus et domiciliation. Le délai de procédure est d’un maximum de trois jours. Cette nouvelle application vient compléter les services déjà proposés en ligne comme l’inscription aux centres de loisirs, le paiement des factures de cantine ou encore les fiches de renseignements ou autorisation de sorties.
“Il s’agit de la première ville en France à proposer ce service“, indique la commune, qui précise à titre d’exemple financer entre 66% et 90 % du coût de la cantine en fonction du barème du quotient familial des familles. Beaucoup de sites proposent en effet un simulateur de calcul de quotient familial mais ne permettent d’effectuer concrètement la démarche.
Voir la page dédiée à ce service sur le site du Kremlin-Bicêtre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.