Elèves, parents et enseignants du lycée Frédéric Mistral de Fresnes organisent une manifestation devant l’établissement ce samedi 15 mars à 10 heures pour dénoncer les problèmes d’insécurité routière de la rue Mistral.
Ces derniers regrettent que bus, voitures et deux roues ne respectent pas les limites de vitesse, s’inquiètent de la traversée piétonne dangereuse pour accéder aux arrêts de bus et dénoncent le portail d’établissement inadapté en cas de nécessité d’évacuation…
“Depuis 3 ans, l’administration du lycée et les parents alertent sans relâche les autorités concernées (région pour le portail et mairie pour la rue) mais aucune réponse n’a été apportée à ces problèmes majeurs”, motivent Bernard Signarbieux de la FCPE et Valérie Mangin de la PEEP. En juin 2013, une première manifestation avait mobilisé 200 personnes et une pétition avait été lancée, qui a récolté 600 signatures. “Il y a urgence à trouver des solutions pour réduire la vitesse, sécuriser la traversée et déplacer le terminus du 187″ réclament les représentants des associations de parents d’élèves.
Eh bien une cinquantaine de parents ce matin à la manifestation et la visite surprise du candidat UMP à la mairie de Fresnes :
http://fresnes2014.wordpress.com/2014/03/15/fresnes-manif-a-mistral/
EXCELLENTE initiative !
Il y a la même problématique au Lycée St Exupery à Créteil.
Sans contester l’utilité de la voiture, il faut absolument canaliser la vitesse, a fortiori devant les établissements scolaires, pour permettre aux piétons, cyclistes et handicapés d’avoir juste le droit de se déplacer en sécurité : la base d’une société.
Alors que des solutions existent ! Plateaux surélevés, coussins berlinois, chicanes, écluses avec by-pass vélo, etc … : mettons les ENFIN en place, ne relâchons jamais la pression, notamment sur les Mairies : les 1ères responsables : elles nous doivent ce respect.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.