Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Fresnes | 13/03/2014
Réagir Par

Le lycée Frédéric Mistral manifeste contre l’insécurité routière

Le lycée Frédéric Mistral manifeste contre l’insécurité routière

lycée mistral fresnesElèves, parents et enseignants du lycée Frédéric Mistral de Fresnes organisent une manifestation devant l’établissement ce samedi 15 mars à 10 heures pour dénoncer les problèmes d’insécurité routière de la rue Mistral.

Ces derniers regrettent que bus, voitures et deux roues ne respectent pas les limites de vitesse, s’inquiètent de la traversée piétonne dangereuse pour accéder aux arrêts de bus et dénoncent le portail d’établissement inadapté en cas de nécessité d’évacuation…

« Depuis 3 ans, l’administration du lycée et les parents alertent sans relâche les autorités concernées (région pour le portail et mairie pour la rue) mais aucune réponse n’a été apportée à ces problèmes majeurs », motivent Bernard Signarbieux de la FCPE et Valérie Mangin de la PEEP. En juin 2013, une première manifestation avait mobilisé 200 personnes et une pétition avait été lancée, qui a récolté 600 signatures. « Il y a urgence à trouver des solutions pour réduire la vitesse, sécuriser la traversée et déplacer le terminus du 187″ réclament les représentants des associations de parents d’élèves.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , , avec comme tags , , ,
2 commentaires pour Le lycée Frédéric Mistral manifeste contre l’insécurité routière
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi