Entreprises | | 13/06/2014
Réagir Par

Le MIN de Rungis ne connaît pas la crise

Le MIN de Rungis ne connaît pas la crise
Centres de vaccination à Rungis : Voir la page

MIN Rungis Decembre 2012 Credit 94 CitoyensLa Semmaris, société en charge de l’exploitation du marché international de Rungis (le MIN), a approuvé lors de son Assemblée générale de ce jeudi 12 juin des résultats et recettes 2013 en progression, avec un chiffre d’affaires de 97,1 millions d’euros, en augmentation de 3,5% par rapport à 2012 et un résultat net de 13,2 millions d’euros contre 10 millions d’euros en 2012.

Détenue pour un tiers par l’Etat, un tiers par la foncière Altarea, 13% par la ville de paris, 5,6% par le Conseil général du Val de Marne, 4,6% par la Caisse des dépôts et les 10% restants par des petits porteurs, la Semmaris est en charge de l’exploitation du marché. Son métier consiste à accueillir les grossistes et clients et mettre à leur disposition les meilleurs conditions logistiques, elle accueille aussi des activités connexes comme la formation. Si la Semmaris emploie 209 personnes, le site du MIN accueille quelques 1200 entreprises  qui emploient au total près de 12000 personnes et ont représenté (en 2012) 8.4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Le marché de Rungis affiche un taux d’occupation de plus de 93% de ses surfaces commerciales, soit un peu plus d’un million de m2 loués. En 2013, il a vu transiter près de 1,5 millions de tonnes de produits alimentaires, en progression de 7,8% par rapport à 2012, et 1,1 millions de tonnes d’autres produits (arrivages des activités logistiques).

«L’année 2013 a été marquée par une reprise des investissements (rénovation des pavillons fruits et légumes et création d’une allée de la gastronomie avec l’inauguration du bâtiment F5C) et une intense activité médiatique très porteuse pour l’image du marché, tant auprès des professionnels que des consommateurs», a commenté Stéphane Layani, président de la Semmaris.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le MIN de Rungis ne connaît pas la crise
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi