La séance d’installation du Conseil municipal de Nogent sur Marne se tiendra ce dimanche 6 avril à 15 heures à la Scène Watteau. 39 conseillers siégeront désormais, contre 35 auparavant, la ville ayant officiellement dépassé les 30 000 habitants. 9 personnes siégeront pour leur part au Conseil communautaire de Nogent-Le Perreux.
Ci-dessous la liste des 39 conseillers municipaux.
Liste de la majorité municipale (30 conseillers)
1. M. Jacques J.P MARTIN (maire sortant)
2. Mme Véronique DELANNET (conseillère sortante)
3. M. Jean-Paul DAVID (conseiller sortante)
4. Mme Déborah MÜNZER (conseillère sortante)
5. M. Jean-Jacques PASTERNAK (conseiller sortante)
6. Mme Christine RYNINE (conseillère sortante)
7. M. Alain DEGRASSAT (conseiller sortante)
8. Mme Florence FOSSÉ
9. M. Sébastien EYCHENNE (conseiller sortante)
10. Mme Anne-Marie GASTINE (conseillère sortante)
11. M. Philippe SAJHAU (conseiller sortante)
12. Mme Anne RENOUX (conseillère sortante)
13. M. Gilles HAGÈGE
14. Mme Chantal LETOUZEY (conseillère sortante)
15. M. Claude SLOBODANSKY
16. Mme Pascale MARTINEAU (conseillère sortante)
17. M. Philippe PEREIRA (conseiller sortante)
18. Mme Aurélie SAINT-LO
19. M. Christophe IPPOLITO (conseiller sortante)
20. Mme Annie FERREIRA
21. M. Philippe GOYHÉNÈCHE
22. Mme Mariam LADJOUAN
23. M. Jacques LABESCAT
24. Mme Juliette LE RUYER
25. M. Bernard RASQUIN (conseiller sortante)
26. Mme Anne-France JACQUILLAT
27. M. Jean-Michel VERHEYDE
28. Mme Aline JOFFET (conseillère sortante)
29. M. Laurent TARAVELLA
30. Mme Camille MAUDRY
Liste d’opposition Un nouvel Elan pour Nogent (3 élus)
1. Mme Karine RENOUIL
2. M. Michel DENISART
3. Mme Florence LIEVYN
Liste d’opposition Une alternative pour Nogent (3 élus)
1. M. Michel GILLES (conseiller sortant)
2. Mme Anne STEHLE
3. M. Laurent BODIN
Liste d’opposition Progrès et solidarité (3 élus)
1. M. Nicolas LEBLANC
2. Mme Amina YELLES
3. M. Philippe CUYAUBERE
@david Jourdan, je me ferai une joie de saluer vos réalisations quand il y en aura… Par exemple un site internet pour informer les Nogentais au-delà des gesticulations de campagne. Si vous pensez que fonctionner de la même façon que dans la précédente mandature vous apportera des résultats différents, vous êtes mal parti et la bande à JJPM n’a pas de soucis à se faire.
Consternant ce premier Conseil, après la litanie des nominations un constat : on fait du neuf avec du vieux!!!!vraiment bien triste pour
Nogent.
@nogentliberte
Si pour vous la politesse consiste à dire amen à tout, à être toujours en phase avec toutes les remarques et exigences de chacune te chacun alors en effet je ne suis pas un exemple, ne l’ai d.ailleurs jamais été et ne le serai probablement jamais. Vous vous êtes fait une spécialité : le commentaire perfide. En revanche, vous ne saluez jamais aucune initiative et rien ne semble trouver Grace à vos yeux. Comme je vous l’ai déjà écrit vous feriez mieux de vous bouger et de vous engager car c’est ainsi que vous pourriez servir l’intérêt des nogentais. Il est vrai que cela est plus difficile que de snipper derrière son clavier …
@David Jourdan, la défaite ne vous a pas rendu très poli, c’est le moins que l’on puisse dire. Je ne pense pas qu’attendre des représentants de l’opposition qu’ils tiennent au courant les électeurs soit une attente disproportionnée, mais visiblement vous souhaitez rester dans le mode de fonctionnement qui etait celui de votre groupe et qui a si brillamment réussi.
@NogentLiberte
Rien ne me dit que vous n’y étiez pas et pour être honnête je m’en fiche. Vous demandez aux élus de vous rendre des comptes, ce n’est pas anormal. Vous devez aussi accepter que les dits élus ne soient pas taillables et corvéables à merci. Votre posture de spectateur critiquant entraîneur et joueurs finit par être grotesque. Je n’ai pas changé d’avis sur ce sujet mais j’éprouve toujours plus de patience envers ceux qui s’engagent qu’envers ceux qui se contentent de gloser depuis le banc de touche. Vous devriez vous remuer un peu, créer un blog, informer vos concitoyens et les éclairer de vos lumières plutôt que de miauler et de trépigner.
@David Jourdan, qu’est ce qui vous dit que je n’y étais pas ? Je note en tout cas que pour vous un citoyen qui demande à des élus de rendre compte de leur mandat, c’est une leçon de morale. Étrangement, il me semble que vous aviez été très rapide avant l’élection à répondre à une question de ma part sur le sujet avec une liste de sites internet liés à votre liste (plus ou moins à jour d’ailleurs)… Vous avez sans doute changé d’avis sur l’importance du sujet en quelques jours.
Le premier conseil municipal a consisté en une longue litanie de nominations …
Il s’est tenu un dimanche, il vous était donc possible de vous bouger et d’y assister …
Ce qui commence bien, ce sont vos perpétuelles leçons de morale.
Presque une semaine depuis le premier conseil municipal dans sa nouvelle configuration, mais toujours aucun compte-rendu publié sur le site des trois groupes d’opposition… Ca commence bien !
Il va falloir aussi recruter un “Appeleur” d’offres ? ah ah !
Commission d’Appel d’Offres… Là où on n’a jamais vu un opposant mettre le nez de peur qu’il trouve un marché truqué !
@flemme CAO kézako Conception Assistée par Ordinateur ?
Le compte-rendu publié par la ville est absolument indigent !
Aucune délégation hors du conseil n’est spécifié. Et la CAO ? Et le reste ?
C’est (malheureusement) répété et barbant…
Sans surprise, JJPM n’a pas manqué d’égratigner les membres de l’opposition voire même le personnel chargé de projeter les photos des membres de son équipe. Sans surprise, une réception post-conseil a été organisée (financée par nos impôts). La trilogie classique : l’auto-satisfaction, le mépris, la dépense …
Allons y l’eSprit constructif en espérant que l’opposition sera plus respectee que lors de la dernière mandature.
Le seuil des 30.000 pas habitants est atteint, Nungesser avait assuré qu”il ne dépasserait 28.000, mais quel est celui visé par le PLU de J.Martin ? –
Dans le magazine du conseil général, Patrick Devedjian pose la question essentielle: ” Pourquoi densifier là où le territoire est saturé ? ”
Quelle réponse de J. Martin à son ami politique ?
Objectif #1 : recruter un contrôleur de gestion, c’est le maire qui l’a dit !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.