Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Entreprises | Rungis | 23/04/2014
Réagir Par

Le patron de Rungis, Stéphane Layani, chevalier de la légion d’honneur

Publicité

Stéphane LayaniPrésident de la Semmaris, la société qui gère le MIN de Rungis, Stéphane Layani vient d'être élevé au rang de chevalier de la légion d'honneur lors de la promotion de Pâques de cette distinction, sur avis du ministère de l'Economie et eu égard à ses 30 ans de service.

Agé de 53 ans, l’ancien énarque (promotion Léon Gambetta de 1993) est à la tête du marché de gros depuis le 1er juin 2012, après avoir été  directeur général de l’Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs (Angdm) pour gérer le personnel des charbonnages de France et les suites sociales de la fin de l’exploitation minière française. Il était auparavant passé par le ministère du Commerce (en charge de questions liées à  la simplification administrative, le passage à l’euro, les commerçants, les crises alimentaires), la Commission européenne (au sein de la direction générale santé et protection des consommateurs) et a commencé sa carrière comme commissaire à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Au total, une vingtaine de personnalités dont trois anciens parlementaires, ont également été désignés par cette promotion de Pâques.

Lire aussi : A quoi sert la Légion d’honneur ?

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Le patron de Rungis, Stéphane Layani, chevalier de la légion d’honneur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi