Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 20/12/2014
Réagir Par

Le pavillon Baltard ne sera pas déplacé place du marché

Pavillon Baltard Nogent sur Marne Photo Nogent CitoyenLa rumeur courait depuis quelques jours en ville. Le pavillon Baltard pourrait être démonté et remonté place du grand marché!  Après demande de confirmation auprès du maire,  il n’en sera rien, mais l’idée a bien été évoquée indique ce dernier. Des études ont été menées pour évaluer le coût de démonter et remonter le pavillon Baltard place du grand marché, qui ont démontré que cela reviendrait moins cher que de construire un nouveau bâtiment.

En outre, le pavillon Baltard est à l’origine une halle de marché et il n’était donc pas totalement illogique de le rendre à son activité d’origine. Après approfondissement toutefois, l’idée n’a pas été retenue. “Pour deux raisons, explique Jacques JP Martin. D’une part, cela aurait nécessité de reconstruire un bâtiment pour accueillir les actuelles activités du Pavillon Baltard. Or, il s’avère plus économique de le rénover. D’autre part, le pavillon Baltard était trop volumineux pour la place du marché. Le PLU limite à 13 mètres de hauteur et il s’élève à 18 mètres. En outre, il a une forme complètement carrée qui ne s’adaptait pas à la disposition en rectangle de l’espace du marché.”

C’est donc bien une nouvelle halle de 4 000 m2 de commerce qui sera créée, sans doute dans le prolongement de la rue du lieutenant Ohresser (toutes les maisons de la rue Ancellet  qui prolongent cette rue ont été acquises par la ville dans cette optique). L’actuel marché restera en place durant la construction de la nouvelle halle. Les esquisses d’une pré-sélection de trois projets seront présentées d’ici mars-avril suite au lancement d’un marché de conception-réalisation dans le cadre de la communauté d’agglomération Nogent Le Perreux.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Nogent
Cet article est publié dans
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant