Au sein du PCF, la débaptisation du parvis Georges Marchais de Villejuif, votée en Conseil municipal ce jeudi 18 décembre, a suscité une vive réaction. Après s’être exprimé lors de la séance,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L’anonymat d’internet sert aussi beaucoup de gens qui, à une autre époque, auraient écrit des lettres anonyme (on a le courage qu’on peut!) pour défouler leur anti-communisme aussi primaire que leurrs esprits et les médias qui les biberonnent. Le nommé Lipietz (en ukrainien, çà veut dire juillet) cautionne ceux qui se comportent ainsi tout en bénéficiant de logement sociaux. Mais quand le maire, voulant boboïser la ville, augmentera de manière drastique les loyers ou fera, comme à St-Ouen (passé à droite) des menaces d’expulsion à ceux des HLM qui donneront à manger aux SDF, les médias expliqueront avec des “effets spéciaux” et sur un air de rock estampillé “made in USA” que ce sera bien sûr de la faute des communistes. On aura la réalisation du souhait de certains (courageusement anonymes derrière des pseudos) qui “réagissent” ou plutôt défoulent leur haine des autres actuellement sur ce site…
Il faut arreter de delirer, car pour georges marchais dit “jojo” ,faites donc un sondage a Villejuif auprés des jeunes vous vous rendrez vite compte qu il leur est totalement inconnu,cette histoire n’interesse que les nostagiques de l’ex urss qui en plus de 80 ans de siege a Villejuif n ont eu de cesse que de baptiser nos rues de noms russes .En plus comment l ex maire Mémé corbillard peut elle la ramener elle qui n’a fait que diviser les villejuifois en deux camps ,ceux qui encartés lui mangeaient dans la main et qui obtenaient ainsi logement,travail et aides sociales etc et ceux qui lui disaient merde et qui se voyaient bannis de leurs propre ville et brimés a vie.Moi je dis bravo monsieur le maire, vous nous avez liberer d une dictature et il est normal que vous effaciez les vestiges qui nous la rappelle.
liber(é) sorry pour cette petite faute
Je me suis si souvent opposé à Ubu Roi que je me sens très à l’aise ce soir pour partager totalement son dernier billet auquel, il me semble, il n’y a rien à ajouter. Ubu aura donc le dernier mot. Il est Roi, ne l’oublions pas.
G.
C est curieux ce voyeurisme chez les gens de droite ( n’est ce pas le gorille au cerveau lobotmise). En tout les cas, nous, nous n irions pas dans une réunion de l UC, avec notre petit carnet pour compter le nombre de participants. D ailleurs inutile de réserver les Esselieres, pour votre prochaine, une cabine téléphonique suffira
On pourrait avoir un audit sur le coût de cette débaptisation ?
Pour contenter tout le monde, pourquoi ne pas verser la même somme (coût de ce foutoir) comme une subvention exceptionnelle à la section locale des “Amis de L’Huma” ? 😉
Je reviens de l’esplanade : au total, 150 personnes maximum sous la petite bruine, c’était pitoyable. Discours d’un temps jadis où le « c’était mieux avant ! » à donner la larmichette à toute l’assemblée. Je suis parti avant la fin, tellement c’était lourd et niaiseux. J’ai laissé les dinosaures se morfondre sur leur sort et leur triste bilan de 89 ans. Vous n’y avez pas été, ne regrettez rien, ami Villejuifois !
je n’ai pas vu KING KONG pourtant un primate ça se repére,la police et Mme OBADIA l’ont peut etre aperçu..
Mathé moi ça ! Qui aiment les (d)ébats tendus, aiment les G(e)0rges profondes !
… un peu d’humour sallasse pour détendre tout le monde…
L’ecriture MAJUSCULE est noble,l’attitude de L’ump§CO beaucoup moins
MISERE,MISERE,MISE…RE ou l’honneur perdue de mrs LIPIETZ,OBADIA,LE BOHELLEC Monsieur OBADIA au nom de la droite décomplexée cite un article du journal MINUTE ce n’est pas une opinion …Georges MARCHAIS n’a pas créé le SERVICE du TRAVAIL OBLIGATOIRE ,il en fut la victime déporté comme plus de 1 000 000 de jeunes français par PETAIN auquel le journal dont vous etes lecteur rend hommage,mais quoi de plus normal pour un PETAINISTE .Georges MARCHAIS est né en 1920 il est déporté pour travailler en Allemagne à 22 ans.On ne nait pas communiste,on le devient,on le devient parce que l’on peut etre révolté ,par vos propos,vos agissements et par les injustices dont vous etes responsables de par la politique que vous déféndez de la droite à l’extreme droite oui mr OBADIA §Cie SUR MON CAHIER D’ECOLIER J’ecris ton nom LIBERTE et je veillerais encore longtemps pour que des gens comme vous qui irez rejoindre les poubelles de l’histoire ne salissent pas l’histoire de la FRANCE
Loin d’être communiste, le comportement de certains élus de la majorité municipale actuelle de Villejuif continue de faire froid dans le dos. Il faut être davantage perfide et haineux pour oser cracher sur une tombe et salir la mémoire de celui qui est enterré. Quand je pense que derrière tout ça, il y a une cervelle de toubib + une cervelle barrée d’un grand X…
Oui, y’en a 2 qui savent lire au milieu de leur océan d’inculture.
Ils comptent parmi les plus dangereux, les plus haineux contre la gauche, l’un depuis toujours, l’autre parce qu’il voulait à tout prix être sur la photo avant d’entrer en phase de subclaquance.
Ca va être un peu juste sur la longueur.
@Robert.
Faudrait peut-être arrêté d’exploiter sournoisement et bêtement les faits ?
Personne n’a été profané la tombe de Georges Marchais !
Enfin, vous faites pire en parlant de “cervelle de toubib” vers un homme à qui vous (ou l’un de vos proches) devrez peut-être la vie un jour !
Par contre dites moi en quoi, la vie est-elle améliorée pour des millions de gens grâce à l’action de Mr Marchais ?
Je vous écoute… Puisque vous comparez, l’incomparable !
Si le programme du PC (car je doute que vous ne soyez qu’un simple habitant, mais plutôt une torpille de ce parti en déshérence) se résume à s’offusquer pour une plaque de rue, on comprend mieux pourquoi il ‘na jamais été capable depuis ces 40 dernières années de relever la France !
Effectivement la FRANCE subit la crise du capitalisme depuis 40 ans et depuis 40 ans,la FRANCE qui travaille pour nourrir la NATION ne cesse de se serrer la ceinture,pour sauver les banques,les pays se sont endettés,et le comble ce sont les banques qui nous demandent de rembourser peut etre peut on expliquer à un attardé de communiste pourquoi depuis la libéralisation des capitaux flotants sous Mrs BARRE GISCARD le monde est au bord de la faillite sociale et économique.
Quand l’intérêt général sert de paravent aux petits intérêts particuliers !
Après Vidal et sa bataille (perdue) contre les 22 logements sociaux construits devant son domicile, c’est maintenant Obadia qui, après ses attaques contre le centre de santé (concurrence déloyale ?) part maintenant en croisade contre le parvis “Georges Marchais” situé…face à son cabinet médical !
Évidemment, pour faire illusion, il faut bien envelopper tout ça dans un verbiage polémique en appelant en renfort l’ami Lipietz dont la pureté et la constance idéologique ne peuvent être mises en doute …!
Eh oui, Villejuifoises, Villejuifois, vous pensiez avoir élu une équipe toute dévouée à la cause publique ; que nenni, c’est “ma pomme d’abord “et pour le reste on verra !
Ah Ah, renseignez vous un peu mieux … Le Obadia en question travaille … dans un hôpital et meme pas à Villejuif…. Si tout ce que vous avancez est de la meme trempe …
Marchais…. cet homme serait humain et démocrate ??
Je ne le pense pas vraiment !
Je vous propose la synthèse réalisée par Monsieur Alain Lipietz sur le site internet de l’Avenir à Villejuif qui reprend très bien les frasques inadmissibles de ce soi-disant ” personnage qu’il faudrait honorer !
Non, je ne peux accepter ce type de comportement politique.
Bonne lecture
E. Obadia
Après les thèmes évoqués dans la première partie de mon compte-rendu (laïcité, sécurité…), voici « le » grand rapport, présenté en conseil municipal par Edouard Obadia (UDI) : rebaptiser la placette en bas du Biopark, flanquant l’hôpital Paul Brousse, entre la rue Guy Môquet et la rue Jean Moulin, « place Georges Mathé ».
Georges Mathé, lui aussi grand résistant (FFI), est l’immense médecin qui inventa la greffe de la moelle osseuse et celle du rein, initia la recherche immunothérapique et translationnelle, et fonda en 1961 l’Institut de cancérologie et d’immunogénétique à l’Institut Gustave Roussy, qui était alors à cet endroit, sur cette même place et reste le fleuron du nouvel IGR aux Haute Bruyères .
Problème : quelques mois avant sa défaite, l’ancienne équipe, bien tardivement et l’une des deux municipalités en France, l’avait baptisée « parvis Georges Marchais », concédant à Gorges Mathé une petit sente à l’arrière, le mail “Georges Mathé”. C’est cette effarante injustice qu’entendait corriger la nouvelle majorité.
Concert d’ indignation du groupe communiste. Un si grand homme ! Qu’appréciaient tellement Georges Mathé et Marie-Claude Vaillant Couturier ! Georges Marchais ! Quelle honte ! Même pas le respect dû à l’Histoire : comme si la majorité PCF avait refusé un rond-point au Général de Gaulle ! etc.
La différence entre de Gaulle et Marchais est que le premier appela à la résistance depuis Londres et le second travaillait chez Messerschmitt à Augsbourg, tandis que ses voisins de rue (Guy Môquet et Jean Moulin qui longent ce parvis) étaient fusillé ou torturé à mort par les nazis… Mais j’interviens pour rappeler uniquement le bilan de la carrière publique de Georges Marchais, qui depuis 1968 a laissé le plus sombre souvenir chez les progressistes français. Sa réaction face au mouvement de mai qui « va à l’encontre des intérêts de la masse des étudiants et favorise les provocations fascistes ». Ses injures d’alors contre « l’anarchiste allemand » Dany Cohn-Bendit. Son approbation (silencieuse) de l’intervention soviétique en Tchécoslovaquie et celle (tonitruante) de l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS, et, pour couronner le tout, son « bilan globalement positif » de l’Union soviétique, laquelle a défiguré puis anéanti les espoirs que le mouvement ouvrier international pouvait légitimement nourrir en 1917.
Je ne veux pas, comme les communistes villejuifois, faire parler les morts en faveur de Marchais, mais je me souviens de ce que me disait l’immense Marie-Claude Vaillant-Couturier (qui n’a aucune place à Villejuif, dont elle fut pourtant députée : juste le nom d’une PMI, la place des femmes…) à propos de la façon dont Marchais la vira pour prendre sa place de députée.
J’en oublie de citer le rôle le plus sinistre de G. Marchais : bien avant Le Pen, il a lancé le thème du rejet des « immigrés venus voler le travail des chômeurs français », et força le maire de Vitry à lancer un bulldozer contre un foyer de travailleurs immigrés (cf vidéo sur youtube : http://youtu.be/LG2BA9SxClM ). Il reste une référence des idéologues populistes du « grand remplacement ».
L’homme qui a le plus contribué à vider les rangs du communisme français était bien digne de la réaction identitaire des communistes villejuifois.
Je ne sais qui de vous .M.Obadia, dont on apprend beaucoup dans ce forum sur les intérêts personnels que vous défendez au conseil municipal, ou de m. Lipietz, est le plus disqualifié pour tenter de justifier votre décision mesquine que notre courageux maire reprend à son compte, lui qui nous était presque présenté comme un gaulliste de gauche par ce caméléon de la politique qu’est Lipietz . Ce vert pâle virant au noir – et en disant cela je ne confonds pas l’ensemble des membres d’EELV avec ce personnage de plus en plus triste – ment encore plus, c’est un exploit, que le Pinocchio qui siège dans le fauteuil de maire. Par exemple sur Marie-claude Vaillant-Couturier, avec laquelle j’ai eu l’honneur et le privilege de faire du porte à porte au Kremlin-Bicêtre ou j’habitais alors pour convaincre au vote pour Georges Marchais . Elle estimait qu’il était le candidat communiste le mieux à meme de lui succéder a l’assemblée nationale.
Salut les Grolandais,
Quel bazar pour juste une syllabe ! Entre “Georges Ma-rchais” et “Georges Ma-thé”, c’est presque pareil. Pour mettre tout le monde d’accord, je propose qu’on la renomme “Place Georges Ma (rchais + thé)”, ou bien “Place des deux Georges” …., comme çà, plus de problème !
A+
Allez un éditocrate pour vous réconcilier avec G. Marchais http://www.itele.fr/chroniques/edito-claude-askolovitch/effacer-la-memoire-de-georges-marchais-104980,
l’élu local, le député de Villejuif, allez quoi, un peu de bonne foi quoi?- qu’on soit pro ou anti Marchais, pro ou anti bolchéviks à sandales, il n’en demeure pas moins qu’il s’agissait d’un élu du territoire et qu’il l’a servi pendant plus d’un quart de siècle! Que Diable!
S’il a été réélu à 3 ou 4 reprises, c’est que les citoyens de la ville le voulaient bien, non!? Les élus de l’union citoyenne n’ont-ils guère de respect pour les citoyennes et citoyens qui ont jadis voté pour Monsieur Marchais!? Grand Dieu! D’ailleurs au train où vont les choses, possible que parmi les électeurs/militants/rabatteurs de voix en tous genres et cracheurs de feu de l’union citoyenne se cachent des communistes repentis (des aveux, des aveux!), ayant au moins une fois applaudi des deux mains à l’une des élections de l’ancien député (Amnésie quand tu nous tiens?)… y ‘a des chances vu leur âge avancé!! Respect aux anciens donc!
Tout cela n’est que pur dogmatisme idéologique aussi ringard qu’un costume de Brejnev. A force de vouloir ringardiser l’adversaire faute de mieux, on finit pris à son propre piège! On a compris que L’union citoyenne (avec son maire un jour à l’UMP, un jour pas) peut aussi cliver et susciter la division parmi les habitants (c’est aussi inutile que coquasse) et y compris parmi ses rangs d’ailleurs, puisque certains élus de la majorité UC n’ont pas voté cette délibération. L’une de ces élu-e-s récalcitrantes a d’ailleurs eu les mots les plus justes et les plus censés qui soient pour qualifier cette décision (il faut bien l’avouer) stupide et politiquement hasardeuse : “vous faites une erreur monsieur le Maire!” Et toc!
Tout simplement!
Parfois les vérités saines du Peuple peuvent surprendre lorsqu’elles viennent comme cela des rangs de ceux qu’on attend pas!
Avec tout ça, on a oublié que Franki-ki a fait voter lors de cette même et mémorable soirée, avec les mains levés de Lipietz, Harel et Vidal une Police Municipale sans financement, ni projet de service : que du vent et de la communication, puisqu’on ne sait même pas ce que dira le diagnostic sur la sécurité diligenté par le Maire et adopté lui aussi- mais juste 2 minutes avant le vote pour la Police Municipale… Je ne blague pas! Avec 30 agents sur les voies, la PM devrait coûter aux Villejuifois la bagatelle de 2 millions d’euros en année pleine, mais le Maire en bon gestionnaire qui navigue à vue semble ne pas avoir nettoyé ses verres double foyer et là il dirige tel un capitaine de pédalo, le paquebot villejuifois droit dans le mur!!
En Résumé : pas de financement, pas encore de diagnostic, pas d’organisation claire avec moyens alloués et objectifs assignés mais juste le lancement à grand renforts de pub d’une Police Municipale, comme ça, pour le plaisir! Et puis patatra…Voilà-t-il pas que le plan com’ tombe à l’eau! Et tout ça à cause de JOJO!!!
Communiquez en désinformant, il en restera toujours quelque chose!
Ceux qui aujourd’hui se glorifient de cette police municipale (qui ne règlera pas grand chose aux problèmes de fond) devraient pâlir de colère l’an prochain lorsque Vidal et Franki-ki annonceront que finalement les impôts locaux devront augmenter sévèrement pour éponger l’explosion des dépenses auxquelles la ville ne pourra faire face, du fait même de la Police Municipale!
Décidément, les Villejuifois paieront bien deux fois un impôts pour une Sécurité à laquelle ils ont théoriquement droit (normalement garantie par l’Etat): une première fois, en versant à l’Etat bien ingrat avec notre ville en matière de moyens en Police Nationale et une seconde fois, en versant davantage de Taxes d’Habitation et Foncières que sous les Bolchéviks!
L’union citoyenne ou Comment s’assoir sur une promesse de campagne (ne pas augmenter les impôts locaux) pour répondre à une autre promesse de Campagne (mettre en place une Police Municipale) : tout est dit dans cette contradiction là…C’est tout un programme!
Vivement la suite!
Bises et Bonnes Fêtes à tous les Grovillejuifois!
G.
Comme il est plaisant de lire les Cocos prendre pour référence la télé des Bobos ! Ils osent tout.
Jesuis fier d’etre coco,mais les concons fleurissent
J’ avoue avoir un faible pour nos anti- communistes locaux. Leurs arguments sont tellement pertinents et profonds, que l ‘on ne risque pas de s ‘inscrire à Sciences Po pour les contrer. La prochaine fois je passerai la tablette à mon petits-fils de 8 ans pour leur répondre
Dernière minute:il semblerait(sous toutes réserves) que pour gonfler ses maigres troupes le PC fasse appel à Ballon Rouge, CGT Educ’Action 94, CNT Education 94, Collectif Villejuif égalité, Collectif Nosotros, Collectif Solidarité Maghreb, Comité Chômeurs et Précaires CGT 94, Convergence et Alternative 94, Equitable Café, FASE 94, FSU 94, Gauche Anticapitaliste 94, Gauche Unitaire 94, Jeunesses Communistes 94, LDH 94, MMF 94 , MRAP 94, Nouveau Parti Anticapitaliste 94, Parti de Gauche 94, Rencontres Tsiganes, RESF 94, Rouges Vifs, SGEN-CFDT , Solidaires 94, UJFP Ile de France, UD CGT 94, UNEF 94, UNL 94 .Bravo le PC vous allez faire un tabac!!!
Ce rassemblement de bien pensants cache souvent en leur sein des gauchistes extrémistes….
Qui cachent eux-mêmes des casseurs nés….
Qui cachent eux-mêmes des gens qui aiment à se “servir” dans l’assiette du voisin…
Et si le voisin est un (présumé riche) commerçant c’est encore meilleur et l’aubaine ne doit se rater sous aucun prétexte…
Du coup, tous à la manif anti ….Le prétexte est tellement noble!
INCURABLE je connais peu de monde qui puisse répondre à de telles imbécilités,je m’abstient
Quelle haine et esprit de revanche dans ces propos primairement anti-communistes mais bien organisés.
Belle avalanche de commentaires nauséabonds, qui ne sont que l’occasion de déverser des tombereaux de haine anti-cocos à l’occasion d’une décision délibérément provocatrice d’un Maire d’aventure et de sa majorité de bric et de broc !
C’est bien l’illustration de la seule raison d’être de cette pseudo Union Citoyenne (qui en fait d’union ne sait que diviser), conglomérat de revanchards népotistes de tous poils dont le seul objectif commun est d’effacer toute trace du Communisme de cette ville.
Mais si les Cocos sont aussi ratatinés que vous le dites, pourquoi tant de haine comme dirait l’autre, pourquoi s’acharner à tirer sur une ambulance ?
Ne vous est-il pas venu une seconde à l’esprit, si toutefois vous en avez un en état de marche, que des non communistes, j’en suis, pouvaient aussi être révoltés par ce genre de décision aussi bête que méchante ?
Vos quelques neurones délabrés vous permettent-ils d’imaginer qu’il n’est pas nécessaire d’être Communiste pour préférer la référence au mouvement ouvrier, la solidarité d’une “vraie gauche” à la fuite en avant d’un libéralisme forcené et d’un individualisme exacerbé dans lesquels vous vous vautrez ?
Mais finalement, plutôt que de vous condamner il faudrait peut-être vous encourager :
continuez dans ces outrances et vous nous donnerez un sérieux coup de main pour scier la branche sur laquelle vous êtes assis.
En guise de démocratie on a plutôt affaire à la plus grande tromperie de tout les temps avec une alliance contre nature qui avait comme seul but l anti communisme. N oublions tout de même pas que le premier parti de Villejuif reste le PCF. De plus je crois que contrairement à ce qui se dit, cette ville proche de Paris s est plutôt bien développée et s est dotée de belles infrastructures scolaires, sportives, culturelles.
Mais oui, Hervy, Villejuif était un vrai petit paradis. Malheureusement, les Villejuifois ne l’ont pas compris ainsi et ont remercié en mars les communistes, aux manettes depuis 90 ans. Sont ils ingrats, ces Villejuifois !
89 ? Encore une outrance supplémentaire. Vous oubliez les quelque quatre années d’avant la Libération du joug nazi quand, les elus communistes arrêtés, internés, déportés ou fusillés, tel le maire Georges Le Bigot, Villejuif fut administrée par des délégations speciales puis par un maire nommé par Pétain, “administrateurs” (aujourd’hui on dirait gestionnaires, comme le fait M. le Bohellec ) qui prirent parmi leurs premières decisions celles de “débaptiser” nombre de rues de la ville. Il en reste pourtant des traces significatives de ces heures sombres à lire ou à entendre, ici ou là, les flots d’anticommunisme qui se déversent depuis l’intervention de m. Lipietz au conseil municipal de mercredi de mercredi dernier.
On observe que certains sont toujours aussi bileux contre les communistes. Quel manque d assurance et de petitesse d esprit….Enfin on a sans doute les élus que l’on mérite, comme ils disent…
Ce qui est rassurant pour l avenir face a la bande des quatre c est que les communistes restent la 1 ère force politique de cette ville. Ouf !!!!
,
Lire les commentaires des cocos purs et durs, c’est toujours un moment de détente. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point nous sommes nombreux à Villejuif, de tous bords politiques à être heureux chaque jour que notre Ville ne soit plus dirigée par le PCF. Vos discours sont tellement à l’encontre de ce que pense la majorité villejuifoise.
En quelques mois, la nouvelle municipalité a redonné confiance en ses habitants. Un peu plus chaque jour, nous sommes à nouveaux heureux de vivre à Villejuif. Pas encore totalement certes, et le nom du parvis de Georges Marchais n’y changeait rien. Mais puisque vous ne vous êtes pas gênés pendant 85 ans de ne donner que des noms de personnalité de gauche à nos plus grandes artères qu’aujourd’hui, un peu de changement ne fait pas de mal.
Il n’est pas question de débaptiser des rues pour créer des problèmes aux villejuifois qui ne veulent pas pour autant changer d’adresse, Mr le Maire n’est pas si stupide que vous. Juste d’un parvis.
Bref, Villejuif avance, Villejuif a certes du retard par rapport à ses communes voisines ( dont certaines ont pourtant été gérés par le PCF, comme quoi, ce n’était pas qu’une question de sensibilité politique ) mais Villejuif va à nouveau dans la bonne direction.
C est curieux ces commentaires sans saveur ni parfum qui sentent la vieille soupe….sinon la haine. Vivement 2020 qu on puisse à nouveau respirer !
C’edt le défilé des derniers camarades ? Car toutes les réactions que je lis sont hilarantes, lorsqu’elles ne relèvent pas de l’absurdité. Ca doit fumer dur aux réunions de la section PC à Villejuif… Pathétique tout ca, tout comme çe parti sans BiLAN et qui s’accroche dur comme fer à un nom de plaque de rue. Le passé, le PC ne vit que dans son passé… Alors passons une bonne fois pour toute…
Sinon, histoire de faire croire qu’il y a foule à cette manifestation, des cars seront affrétés depuis les bastions PC environnants ?
Les cocos sont rares mais les concons fleurissent peut etre le réchauffement climatique
Monsieur le Maire, de grâce, nous ne vous avons pas élu pour que vous vous occupiez de ce genre de broutilles; il y a tant à faire de plus urgent dans notre “village”. Ce changement de nom, donc de plaque, ne sera sûrement pas gratuit. Ne dépensez pas inutilement NOS deniers (ou ce qu’il en reste!!). D’autant que Georges Marchais fait partie de notre histoire locale au même titre que Marie-Claude Vaillant-Couturier ou Danielle Casanova, par exemple. Nous vous espérons sur des chantiers de plus d’envergure. Merci.
VEUILLEZ NE PAS RACROCHER ,UNE OPERATRICE VA VOUS REPONDRE?VOUS AVEZ RAISON IL FAUT ATTENDRE LE DEBAT D’ORIENTATION BUDGETAIRE POUR LA MANDATURE MI FEVRIER ET LE VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2015 PAS ENCORE A L’ORDRE DU JOUR.ON POURRAIT PENSER QUE PENDANT CE TEMPS NOUS FAISONS DES ECONOMIES EH BIEN NON MONSIEUR LE MAIRE NE TARIE PAS DE NOUVELLES PROMESSES TELLEMENT PRESTIGIEUSES QU’ON SE CROIRAIT A NOEL ET QUE DIRE DES DEPENSES VOTEES ET NON BUDGETE VOUS AVEZ DIT BUDGET,QUEL DROLE DE NOM POUR UN MAIRE QUI VEUT FAIRE PLUS AVEC MOINS SELON LA BIBLE DU MAIRE DE BEAUVAIS PRIEZ POUR VILLEJUIF
Merci d’éviter de contribuer entièrement en lettres majuscules (ne criez pas comme ça…)
non
Oui, Yves Chauvin, gardez un peu de haine pour 18h15.
Vous vous attendiez à quoi en votant pour lui?
Renseignez vous bien et regarder autour de vous c pire que cela vous n êtes pas bien au courant de se qui s y passe à l intérieur . à villejuif vous n êtes plus chez vous.
La démarche de droite c:
1) police municipale qui ne sert à rien car aucun pouvoir.
2) débaptiser les rues de personnalités de gauche car il ont la haines.
3) attaquer les chose qui ce voie exemple: faire des fontaines, des dorures, s associés à des associations étrangères (portugaise, Cameroun aise, …).
Pour les dossiers il vont travaillés sur des pièces que la gauche a mis en route évidement il vont reprendre à leur ce sera leur projets.
brefs vous vous êtes fait avoir .étant d une autre commune voyant les choses de l extérieur je peux vous dire que vous avez beaucoup mais beaucoup perdu .
Actuellement Les audits qu ils ont déclenchés non rien donné voir mention sur la tenue des compte ce qui est très importants pour la population.
je suis actuellement dans une commune perdu par la gauche cela fait maintenant 3 mandats que nous avons la droite sur le dos ce que vous vivez nous l avons vécu de la même façon aujourd hui pour récompenser la communauté portugaise.
la maison des associations qui devait prendre le jour et devenue la maison du Portugal.
Alors bon courage et ne vous plaignez pas vous avez vote pour cela.
police municipale qui ne sert à rien car aucun pouvoir. pufff!!!!!
Vous connaissez rien au pouvoir de police du maire c’est surement pour ça que vous n’avez jamais été capable de créer une PM et que les villejuifois vous ont foutu dehors. la trilogie tranquillité sécurité salubrité vous l’avez oubliée pendant trop de temps!!!!
ET VOUS?LA POLICE NATIONALE ASSURE LA SECURITE? C’est sa mission en application de la TRILOGIE REPUBLICAINE LES POUVOIRS DE POLICE DU MAIRE SONT DEFINIS PAR LE CGCT.
Mais si, Pate, à Villejuif on est chez nous. C’est juste que la ville n’est plus sous domination du PCF.
Certains ont encore du mal, 9 mois après, à accepter le choix démocratique des villejuifois.
Devrait-on en déduire que PCF et démocratie ne font pas bon ménage ?
Tous les communistes et sympathisants du département vont donc se rassembler lundi soir à Villejuif pour un grand moment festif. Ils auront l’impression pour quelques heures de représenter encore un parti important.
Nostalgie, nostalgie..Ce sera Noël avant l’heure !
Sinon, sur le sujet de la police municipale, si tant de villes l’ont mise en place, c’est peut-être qu’elle rend un réel service à la population ?
Commentaire à la fois amusant et pathétique.Surtout n’oubliez pas de ratisser large pour vous représenter,seront les bienvenus:PRCF, PCF, GA, PG, CGT, FSU , l’Unef, la Fidl, l’UNL, Osez le Féminisme, la Maison des Potes, les Jeunes Socialistes, les Jeunes Communistes, les Jeunes du Parti de Gauche, les Jeunes de la Gauche Unitaire, les Jeunes Ecologistes et les Jeunes Radicaux de Gauche…..n’en jeter plus la cour est pleine.MDR
@le protofacho venez à Villejuif lundi soir on vous montrera ce que nous représentons!
Monsieur le Maire,
Redonnez le nom de Georges Marchais a un autre endroit de la ville si l`argument principal est la confusion du facteur avec la residence Georges MATHE !!!!
lE FACTEUR EST UN HOMME DE LETTRE CE N’EST PAS LE CAS DE MRS LE BOHELLEC,LIPIETZ,ET OBADIA,il faut dire que beaucoup ne votent pas,à l’UMP on ne connait que le vote contre et l’abstention,à quoi bon consulter les moutons et appeler les votes POUR!!!
j’en appel à la destitution de ce maire incompétent et de ces acolytes qui ne respecte pas la mémoire des hommes, et qui bafouent l’histoire.
Lundi soir, Villejuifois participez nombreux au rassemblement contre cette décision inique qui n’a de valeur que l’anti communisme primaire
Incompétent ? Il a été élu depuis 8 mois, il a du boulot pour rattraper l’incompétence de 70 années de communisme et privilèges d’un autre temps. C’est sur que celà fait mal aux privéligiés d’hier… C’est si dur que ca de s’en remettre et de ne plus avoir des pass droits ?
On a du mal à accepter la democratie et le choix de la majorité des électeurs chez les coco ? Rien d’étonnant pour un parti etant responsable des’regimes totalitaires connus et encore connus ici et là dans le monde.
ils se considèrent légitime par ce qu’ils ont été élu,mais hitler selon le meme raisonnement avait la meme légitimité.HOMMES VEILLEZ,LA BETE IMMONDE SOMMEILLE!!!!!
Tuilier vous êtes l’exemple du pur produit d’un parti qui ne représente plus rien dont les oubliettes sont son avenir et qui comme cocu de l’année continue à vouloir se marier avec le PS aux municipales. Assez costaud les cocos mais tellement petits qu’ils en sont devenues à quémander des sièges poussiéreux. Les cocos ont perdu leur honneur mais il est vrai nous sommes en politique où le mot honneur et morale a peu de sens.
Bientot on retirera meme son nom des livres d’histoires! quelle honte !
Qui sait encore qui sont les fondateurs de la Sécurité sociale1 et du système des retraites ? Ambroise Croizat c’est bien un communiste ! Nous pouvons les remercier d’avoir encore … le meilleur système de protection sociale au monde
ET LE POT AU LAIT REPOND L’IMAGINATION n’est plus au pouvoir
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.