Parmi les villes qui pourraient créer la surprise au second tour, figurent Villejuif et Choisy-le-Roi où la réélection de la majorité sortante ne sera pas une simple formalité.
A Choisy-le-Roi, Didier Guillaume (PCF) successeur désigné du maire sortant Daniel Davisse, est au coude à coude avec l’UMP Tonino Panetta avec 34,50% contre 33,39%, ce qui représente précisément 15 voix d’écart. Il devra donc peut-être composer avec l’écologiste Ali Id Elouali (13,92%), qui peut aussi choisir ce se maintenir, de même que son concurrent devra trouver un terrain d’entente avec la dissidente UMP Monique Baron, soutenue par le Rassemblement citoyen (12,02%). Voir le détail des résultats.
A Villejuif, la situation est compliquée pour la maire sortante PCF Claudine Cordillot. L’UMP Franck Le Bohellec et l’UDI Jean-François Harel récoltent respectivement 17,15% et 15,82% des suffrages exprimés, soit au total 32,97%, légèrement plus que la maire sortante PCF soutenue par le Front de Gauche, PS et PRG qui réalise 32,73%. Les deux autres challengers peuvent également se maintenir au second tour. L’ex PS Philippe Vidal engrange 10,64% et Natalie Gandais (EELV) 10,42%. Le FN Alexandre Gaborit réalise pour sa part 11,23%. Six des sept candidats peuvent donc se maintenir au second tour et les discussions vont aller bon train pour sceller les alliances ou pas en début de semaine. Voir les résultats à Villejuif.
A Chevilly-Larue en revanche, Stéphanie Daumin PCF soutenue EELV – FG) est assurée de passer au second tour avec déjà 47,45% des voix contre 25% pour le PS Pascal Rioual et 23,03% pour l’UMP Patrick Vicériat. (voir le résultats à Chevilly).
A Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat (PCF soutenu EELV-FG) manque de peu le second tour avec 49,69% des voix contre 21,50% pour la PS Sandrine Bernard (alliée à Ecologie Ivry Seine Amont) et 22,40% pour l’UDI Régis Leclercq soutenu par l’UMP. Voir les résultats à Ivry.
et mes amis socialistes qui font semblant de rien voir, fermer les yeux pour ne pas prendre parti, un peu des lache en fait, car ils renies leur conviction de gauche et saliçe en quel que sorte la république.
et pour les tract avec la foto de sarko, ces marant, car pour une fois que les socialiste avoue quel que chose , ces drole.
domage pour eu, il se rende pas conte que ca va ce retourné contre eu!
on en a mare de ces communistes qui on les memes methodes que le fn : comme distribué leur tract qui sent pas bon DANS les écoles, ou on y dit que tout va etre cassé et rasé si on reconduis pas la gauche (cordillot); je prefere une coalition avec des gens biens de gauche et droite que des extremes avec des gens malhonéte… si villejuif reste pcf, on aura la droite decomplexé et le fn dans 6 an
L’art de la prévision est difficile, surtout lorsqu’il concerne l’avenir.
Ce matin dans les boites un tract indigne qui avec le visage Sarkosy sur les colistiers et Mr Le Bohellec. Ce tract n’est pas signé bien sur. Des militantes communistes pas à l’aise me jure ne pas être les auteurs de la chose mais à la section du PS cela est assumé…Si il y avait encore un doute pour qui voter, là je n’en ai plus!
… et si c’était un tract distribué par Vidal and Co.
Comme quoi qu’avec des gens de bonnes volontés on peut changer les habitudes …
Ca me fait chaud au coeur que des personnalités intelligentes mettent de cote leur tendance politique pour le bien de tous les Villejuifois
…
Les nuls de la mairie devraient se poser la question, pourquoi les résultats des maires communistes de Chevilly, Ivry et Vitry sont bons et ici mauvais ? Réponse: Ces élus sont à l’écoute et compétents et ici nuls!!!
Même les communistes ne supportent plus ce qu’est devenu la ville et si une équipe nouvelle arrive à faire bouger les choses avec des horizons divers mais de la bonne volonté (comme dans les bourgs et village) alors Villejuif serra un bel exemple.
C’est distrayant ce fonctionnement ” … et de source sure je vous dis que même les communistes …” à moins que ce soit ” … de source autorisée on murmure que même les communistes …” ou alors ” .. la belle soeur de ma voisine qui connait bien …” ou encore ” … tout le monde sait …”
Le candidat socialiste réalise son score historique !!! à Chevilly-larue
C’est l’heure de vérité : les verts ont appelé à voter Ump face à l’incompétence communiste locale….vont-ils faire volte face? Ce serait honteux face au désarroi que leur ont confié les Villejuifois.
Quand bien mm et grand mal leur fasse, l’union UMP, Ps , UDI , le report des voix Fn, au moins un quart de Verts, nous donne toute les chances d’échapper au pire…
Le pc a saccagé tant de volontés de gauche et les socialistes achetés à coup de petits avantages (gros avantages) se sont montrés lâches en ne présentant pas de liste distincte cette fois encore: une union qui a peu rapporté cependant.
Tous unis pour le changement local, pour le bien de notre ville et le respect de ses habitants.
Tous derrière mr Le Bohellec!
Dodo c’est bien ce volatile qui ne vole pas et qui d’ailleurs à disparu ?
Les Villejuifois ont choisi de donner plus de 10% à 6 listes
4 ont courageusement décidé de s’unir pour sortir de l’eau une ville qui se noie.
Pour empêcher de laisser un boulevard au F.N. en laissant 6 ans de plus la ville au PC PS qui veut reprendre les même et continuer son oeuvre de démolition. 4 listes qui ont le même but : plus de dynamisme de transparence, de démocratie, de propreté de sécurité , plus pour nos enfants, plus pour tous.
En premier un chef d’entreprise qui saura remettre sur pied une ville dont les emplois et les commerces ont disparu en second une écolo pour la rendre plus vivable et plus solidaire
et tous les autres qui ont hâte de commencer le boulot.
Je reconnais que si les Villejuifois avaient tous choisi la liste de Philippe Vidal la situation aurait été plus simple.
mais les Villejuifois ont choisi , il faut respecter ce choix.
Je suis très très fière de participer à cette expérience rare et passionnante et vous pouvez compter sur mes compétences, mon enthousiasme et mon intransigeance envers mes idées d’écologiste de gauche pour réussir dans le domaine qui va m’être confié.
Et maintenant comme le chantait Bécaud, qu’allez vous faire ?
La question s’adresse aux listes de Mme Gandais et M. Vidal.
une alliance avec l’UMP ?
le maintien ?
dernière chose : EELV ne soutiendra jamais cette démarche (enfin je l’espère…)……Alors qu’on a besoin d’être rassemblés plus que jamais face au FN et à une droite revancharde, on a ce type de retournement de situation !! C’est vraiment pas possible. Les électeurs de gauche méritent mieux. Je voterai Cordillot, même si je suis critique (et il y a de quoi l’être) pour faire barrage à la droite et l’extrême droite.
Le fn et l’ump ne sont pas pareils,
Madame Cordillot n’a rien fait pour embellir la ville au contraire Villejuif est devenue une ville guetto qui ressemble au 93, insécurité, ville sale, Impôts Exorbitant communautarisme à gogo etcc et vous voulez voter pour cette “maire ” ?!
Oui !
Mr VIDAL du “centre gauche” appelle à voter UMP au second….bravo Mr VIDAL ! Encore merci, je me suis bien fait enfler….pour moi, l’objectif, c’était que vous enfonciez un coin pour apporter une richesse, pas pour dézinguer. Il y a une majorité de gens à gauche à Villejuif et vous, vous les jetez dans les braises de la droite…..???? Vous roulez pour qui au juste ? PS dissident puis maintenant rallié à la droite : et les électeurs de gauche qui ont voté pour vous, vous en faites quoi ? et tous ceux qui sont à gauche à Villejuif, on les trahit de cette manière ???
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.