Municipales 2014 | Val-de-Marne | 24/03/2014
Réagir Par

Le PCF challengé à Villejuif et Choisy, tranquille à Ivry, Chevilly, Fontenay

Le PCF challengé à Villejuif et Choisy, tranquille à Ivry, Chevilly, Fontenay

Election Conseillers municipaux mairieParmi les villes qui pourraient créer la surprise au second tour, figurent Villejuif et Choisy-le-Roi où la réélection de la majorité sortante ne sera pas une simple formalité.

A Choisy-le-Roi, Didier Guillaume (PCF) successeur désigné du maire sortant Daniel Davisse, est au coude à coude avec l’UMP Tonino Panetta avec 34,50% contre 33,39%, ce qui représente précisément 15 voix d’écart. Il devra donc peut-être composer avec l’écologiste Ali Id Elouali (13,92%), qui peut aussi choisir ce se maintenir, de même que son concurrent devra trouver un terrain d’entente avec la dissidente UMP Monique Baron, soutenue par le Rassemblement citoyen (12,02%). Voir le détail des résultats.

A Villejuif, la situation est compliquée pour la maire sortante PCF Claudine Cordillot. L’UMP Franck Le Bohellec et l’UDI Jean-François Harel  récoltent respectivement 17,15% et 15,82% des suffrages exprimés, soit au total 32,97%, légèrement plus que la maire sortante PCF soutenue par le Front de Gauche, PS et PRG qui réalise 32,73%. Les deux autres challengers peuvent également se maintenir au second tour. L’ex PS Philippe Vidal engrange 10,64% et Natalie Gandais (EELV) 10,42%. Le FN Alexandre Gaborit réalise pour sa part 11,23%.  Six des sept candidats peuvent donc se maintenir au second tour et les discussions vont aller bon train pour sceller les alliances ou pas en début de semaine. Voir les résultats à Villejuif. 

A Chevilly-Larue en revanche, Stéphanie Daumin PCF soutenue EELV – FG) est assurée de passer au second tour avec déjà 47,45% des voix contre 25% pour le PS Pascal Rioual et 23,03% pour l’UMP Patrick Vicériat. (voir le résultats à Chevilly).

A Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat (PCF soutenu EELV-FG) manque de peu le second tour avec 49,69% des voix contre 21,50% pour la PS Sandrine Bernard (alliée à Ecologie Ivry Seine Amont) et 22,40% pour l’UDI Régis Leclercq soutenu par l’UMP. Voir les résultats à Ivry.

Voir également la situation à Fontenay-sous-Bois.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
18 commentaires pour Le PCF challengé à Villejuif et Choisy, tranquille à Ivry, Chevilly, Fontenay
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi