Alors que le Conseil municipal de Champigny-sur-Marne doit voter ce mercredi 26 novembre un voeu en faveur de la reconnaissance par la France “d‘un Etat palestinien indépendant contigu et souverain” et que le chef de file de l’UMP, Laurent Jeanne, a pris position contre dans un communiqué réagissant au parcours djihadiste d’un jeune Campinois, le Parti de Gauche réagit à son tour pour soutenir ce voeu.
“Le Parti de Gauche réaffirmera dans la clarté et par le débat argumenté qu’une paix juste et durable dans la région ne sera possible que par une solution négociée entre deux Etats indépendants et demandera le respect du droit international qui continue à être bafoué depuis près de 50 ans”, insistent les élus du PG qui considèrent que motiver la question du jeune djihadiste et des récentes inscriptions antisémites sur une synagogue de la ville pour s’opposer au voeu relève de l’amalgame.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.