La présentation des candidats FN dans le Val-de-Marne s’est achevée à Créteil, ce jeudi 6 mars, par celle de Gaëtan Marzo, lycéen de 18 ans, fervent supporter de Marine Le Pen.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bravo Gaetan ce score vous permet l’implantation et une présence au Conseil municipal. N’oublions pas que Lysiane Choukroun et Robert Dupont, conseillers municipaux MNR de Créteil ,avaient ,à l’époque, contrôler les agissements négatifs de cette municipalité.
Partisan inconditionnel de Marine, la seule à proposer des solutions propres à sortir la France de cette forme de fin de civilisation que l’on connait actuellement, je voterai pour ce jeune homme qui semble bien sous tous rapports. Je suis cependant déçu et dubitatif quant à sa jeunesse… un lycéen ?? donc il ne connait même pas le monde du travail ? Pour moi, un jeune de moins de 30 ans, ça fait une faute d’orthographe tous les 2 mots, ça a son bac car il est devenu pratiquement impossible de le rater, et ça glande 90% du temps sur des réseaux sociaux inutiles. Je pense que sa candidature n’aura pas beaucoup de succès mais j’espère avoir tort sur toute la ligne.
La notion même d’extrême droite est suffisamment floue pour desservir dans leurs analyses historiques aussi bien les partisans que les opposants à cette forme de négation politique… En remontant à la révolution française, je voulais bien-sûr faire allusion aux débuts de la République et de ses valeurs, en opposition desquelles l’extrême droite s’est toujours construite, quelle que fut alors la forme choisie ou le nom de ses associations, groupements ou partis. Monarchisme, nationalisme boulangiste… Puis plus proche de nous, Action française, poujadisme d’après-guerre, et aujourd’hui FN, Parti de la France, Ligue du Sud et j’en passe!.. Avec en toile de fond commune le rejet perpétuel des institutions constitutionnelles et du pouvoir en place, quel qu’il soit, d’ailleurs.
Bref, le FN c’est un peu l’hydre de Lerne… Et si toutes les têtes semblent différentes, le corps reste le même. La fille peut ne pas endosser le même costume que le père, les maux perdurent. Très très loin, bien-sûr, de la “passion égalitaire des français” évoquée ci-dessus par Le Prétorien…
“un jeune qui représente les idées d’avenir”…
C’est amusant; au vu de l’histoire de l’extrême droite en France depuis la révolution française, et plus particulièrement encore depuis 1945, le Front National me semblerait plutôt concentrer les idées d’hier!
On adore toujours la même ritournelle ,Le Front national est d’extrême droite ,plus personne n’y croit et en plus vous n’êtes pas crédible, en affirmant que l’extrême droite existait à la Révolution Française. Vous mesurez l’énormité de vos propos? oui Marine Le Pen fait référence à la Révolution et à la République, et éveille les images de l’unité nationale, de la souveraineté populaire, de la fonction sociale de l’État, de la liberté individuelle conquise, et satisfait la passion égalitaire des Français
Encore une réflexion anti-jeune .Désolé, il vaut mieux un jeune qui représente les idées d’avenir que ces vieux routiers qui font de la politique pour leurs bénéfices personnels. Libre à vous de penser qu’il n’y a pas de programme .Quant aux autres qui se représentent leur programme est le même que celui de 2008.Mon sentiment sur le bilan de cette ville:Taxe, gestion de la ville (très sociale, beaucoup de logements sociaux et donc de taxes) , insécurité, trafic de drogue aux alentours de la fac, agressions quotidiennes, affrontements entre bandes rivales, coups de feu près de la fac, zones de non -droit.Y’a pas à dire, il fait “bon vivre” à Créteil.
Premier tour des élections dans une bonne dizaine de jours… et toujours pas de programme pour le gamin!
Comme dit Soleildor, “il fallait absolument une représentation du FN à Créteil”. Peu importe la forme. Et peu importe le fond, finalement… Une seule logique: faire acte de présence, sans rien à proposer, et tenter le jour J de récupérer quelques déçus de tous bords.
L’égalité des frontons n’est pas un vain mot puisque la crise frappe tout le monde aujourd’hui. Et comme durant toute période difficile, il y a toujours ceux qui tentent de sortir les mains des poches, et qui en oubliant un peu leur petit nombril, essayent de réfléchir à des solutions pour tous (intérêt collectif). Puis il y a les autres. Ceux qui acceptent le “système” quand il leur permet de recevoir quelque chose, et le rejettent aussitôt après dès lors qu’il s’agit d’y contribuer modestement (intérêt individuel). Des parasites, en fait. De ceux qui se nourrissent, s’abritent et se reproduisent sur le dos des autres… Désolé Soleildor! Ceux qui coûtent vraiment cher à ce pays ne sont pas toujours ceux que l’on croit…
Cristol, le métissage que vous approuvez, nous coûte très cher
assurance maladie, allocations familiales, etc etc Vous n’avez pas l’air d’être au courant, bizarre que vous occultez ce problème. Payez payez braves gens, on vous pressera jusqu’à la moelle.
On se passera des insultes, qu sont d’ailleurs un peu toujours les mêmes. C’est marrant cette capacité qu’ont les frontistes a agité des spectres (l’islam, les bobos, les immigrés) pour combler le manque de fond politique. Si la question est de savoir si le FN défend les vrais valeurs de la France, la réponse est non. L’identité de la France repose sur le métissage de centaine de peuple, ses valeurs sont celles inscrites dans la constitution, or au risque de me répéter, le FN prône des valeurs contraire. Preuve en est puisque Marine, dans son programme ne vise qu’a renfermer le pays sur lui même et une mythologique identité nationale.
En plus du candidat, ses soutiens font la preuve qu’eux aussi manquent de culture… Obscurantisme quand tu nous tiens!
Qui representent !!!!
Avant de juger de l’intelligence de ce jeune candidat, je pourrais avoir des doutes sur la vôtre…mais comme je ne vous connais pas je vous invite simplement à revoir vos cours d’orthographe !
Ceci étant dit, si le drapeau et la marseillaise ne symbolisent pas la France, je me demande bien ce que l’on peut trouver de mieux !!! Revoyez aussi vos leçons d’éducation civique ! Les symboles Français sont bien le drapeau, l’hymne, et Marianne. Pour finir un peu de correction semble également vous faire défaut!
Pour précision le front national défend les valeurs et l’identité française. Il est donc parfaitement en adéquation avec les symboles republicains. Contrairement aux valeurs UMPS qui mettent maintenant en avant, le drapeau européen et le système mondialiste fossoyeur de notre économie et de notre culture.
ils sont beaux les partis Ripoublicains , dehors la racaille enfin de jeunes Français on compris ce que la génération des soixantehuitard bobo leurs on laissé.
Bravo gaetan et que ce premier engagement donne un signe à la jeunesse Francaise
@LePrétorien
Non, parce qu’il est un parti anti-républicains par essence. Comment le FN peut-il se retrouver dans “La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances” puisqu’elle porte la division entre les individus, la soi-disante “préférence nationale”, son islamophobie et son homophobie sous-jacente, sa capacité à se lier avec des individus et des groupuscules nazifiants.
Pour ce qui est de ce monsieur Marzo, on voit là tout le ridicule de ce parti, osé présenté un candidat qui n’en n’est même pas à la fin de son cursus scolaire, signifiant par là même qu’il n’a pas la stabilité ni la maîtrise des enjeux de ce que représente la gestion d’une commune.
@Cristol,bravo pour la lecture éculées du parfait petit bréviaire du bobo de gauche ,extrême- gauche, PS EELV etc…Je vous laisse le choix de vous qualifier. Bravo pour votre propagande anti-jeune. Enfin, ayez le courage de dire pour qui vous votez ,ainsi les jeunes apprécieront les propos de ce Parti.
Il semble que le maire actuel a commencé son mandat de maire jeune et surtout ignorant des pratiques de gestion d’une commune. Et pourtant ça ne lui a pas mal réussi donc on peut faire confiance à un jeune candidat novice en la matière
Voilà une information qui était attendue. Il fallait absolument une représentation du FN à Créteil, car beaucoup compte sur ce parti pour changer les choses en France. Bonne route à ce jeune candidat.
Ce jeune a du courage et va permettre à beaucoup de personnes d’exprimer leur opinion aux municipales.
Monter une liste à 18 ans ne peut être l’oeuvre d’un sot. Chapeau et bon courage, il lui en faudra une bonne dose.
Désolé cher” gaucho UMPS” ,le FN prouve dans son programme, à la fois Nationale et Municipale (voir la Charte des candidats) que c’est le seul parti qui défend les Français contre le mondialisme et cette Europe qui nous plonge dans la récession. En conséquence oui le Drapeau Français et la Marseillaise sont bien liés à Droite Nationale. Les autres partis s’en servant de cache-sexe.
Non mais on rêve!Le FN qui défend le peuple contre tous.Et le drapeau ainsi que la marseillaise ne sont pas liés exclusivement au FHaine et heureusement qu’il y a de vrai patriote en dehors du front.L’amour de la patrie pour la famille Lepen est surtout attaché à l’amour de l’argent.Il faut vraiment de ne pas avoir de cerveau pour croire que le Parti de la Haine est un échappatoire.
Désolé cher supporter de l’Affront National, le FN n’a qu’un but, remplir les poches du clan Le Pen. C’est stupéfiant de voir qu’il y a encore des personnes qui sont persuadées que le FN défend les Français, alors que le fascisme (oui, le FN est fasciste!) a toujours été l’ennemi des travailleurs.
La Marseillaise et le drapeau Français sont liés à la République Française et a sa belle devise, Liberté, égalité, fraternité. Au front, c’est travail, famille, patrie…
Petite leçon d’histoire a cet individu “GRINDINGHELL”
Socialisme et Fascisme : une même famille ?Oui les faits sont là. Le fondateur du fascisme, Mussolini, fut d’abord un dirigeant du Parti Socialiste italien. En France, les chefs des seuls partis authentiquement fascistes, Valois, Doriot, Déat, furent, le premier un théoricien d’extrême gauche, le second un des principaux responsables du Parti Communiste, et le troisième un député socialiste, successeur présumé de Léon Blum à la tête de la S.F.I.O.. En Angleterre, Oswald Mosley fonda un parti fasciste britannique après avoir été ministre dans un gouvernement travailliste. En Allemagne, de nombreux communistes furent séduits par les propositions socialistes du parti national-socialiste des travailleurs allemands d’Adolf Hitler.
Socialistes et communistes sont mal placés pour donner des leçons de morale politique à la droite, quand ils traitent leurs adversaires de “fascistes” : le fascisme est une variante nationale du socialisme orthodoxe ; il partage avec lui le culte de l’État et la croyance dans les vertus de l’économie administrée. Les deux grandes familles totalitaires du XXe siècle, fascisme et communisme, sont issus d’un même tronc : le socialisme. A méditer, retourné à l’école.
En tout cas ce n’est pas l’intelligence qui l’étouffe. Le drapeau français et la marseillaise ne représente pas les valeurs portées par le FN.
Ce jeune manque de culture visiblement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.