Très attendue, la requalification du pont de Nogent, qui a franchi l’an dernier l’un de ses derniers obstacles avec l’enquête publique, risque d’être encore retardée alors que l’étude préalable au début de la réalisation des travaux
a été reportée en 2015 faut de financement suffisant, comme l’a confirmé le préfet du Val de Marne lors de son compte-rendu d’activité de l’Etat auprès du Conseil général lundi 22 septembre. “Si ce retard d’inscription des crédits n’excède pas six mois, nous pouvons toujours, je l’espère, être dans les délais pour un démarrage des travaux en 2016, comme prévu initialement, estime Jacques JP Martin, maire UMP de Nogent-sur-Marne, à condition de rester vigilant vis-à-vis de l’inscription de cette dépense au budget 2015 de l’Etat dans le cadre de la loi de finances.”
A suivre donc.
Pour rappel, la refonte du pont de Nogent devrait coûter au total 41 millions d’euros financés à la fois par l’Etat, la région et le département. La maîtrise d’ouvrage du projet est assurée par la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement de la région Ile-de-France (DRIEA). Les travaux devraient s’étaler sur trois ans. Les premiers coups de pioche devraient concerner la bretelle d’accès à l’A4 direction province. Voir article détaillé sur le projet.
Il suffit de mettre le péage aux automobiles [ : tous les véhicules sur pneus,bicyclettes comprises] sur la traversée de la Marne, gratuité aux piétons ! Et si cela déplaît, le retour en sus, de la vignette serait la mesure excellente qui manque afin de financer le transport public ferré de surface … Le pont routier a été doublé au 20è siècle,quadruplons le viaduc ferroviaire au 21ème .
pas d’accord, sanctionnons plutôt les mauvais comportements routiers, dieu sait qu’il y en a des milliers.
J’en dénombre un toutes les 30s par sens de circulation sur l’Avenue De Gaulle.
J’ai estimé que ça pouvait faire rentre 4 à 6 millions d’€ par an si on mettait la Police de temps en temps.
Mais personne ne veut.
On préfère les accidents.
Encore une fois, personne ne veut vraiment améliorer le quotidien des Français. Ce pont est un noeud routier bordélique, et tant que l’on ne fera rien pour l’améliorer ça ne s’arrangera pas tout seul.
De plus, plus on attend, plus les coûts de main d’oeuvres augmentent (si si, je vous l’assure, mais apparemment pour comprendre cela il suffit de ne pas avoir fait l’ENA comme nos grandes têtes pensantes).
On repousse encore et toujours.
Comme le Grand Paris Express
le TVM
Les créations de crèches
Les écoquartiers
….
Tel qu’il a été adopté, le GPE constitue 1 monstrueuse aberration, le TVM aussi car ces 2 modes sont fondé(e)s sur le refus virulent du tram FER alors que le tramway représente LA seule solution écologique ET économique viable !
le GPE sera un mixte entre un métro et un RER, donc non, pour moi il est bien.
Quais de 100m, ligne automatisée, porte palière, commerces dans les gares…
Après je suis d’accord que sur une ligne, il sera équipé de quais de 60m (pour ça partie dans le 77), ce qui est un peu nul sachant que le reste du GPE aura lui des quais de 100m.
Autant faire des quais de 100m tout de suite, comme ça, on anticipe une hausse du trafic avec la possibilité d’ajouter d’autres voitures aux trains comme à Lyon.
le tram n’est pas rentable partout, son coût est très élevé.
Pourquoi ne pas faire comme à Nantes, un BHNS?
Bus Haut Niveau de Service.
C’est un bus de grande classe, avec information voyageurs (temps d’attente avec les autres lignes en correspondances indiqués dans le bus), en site propre à + de 80%, avec parfois un guidage au sol.
Cela coûte moins cher qu’un tram, mais bon ok, ça reste un bus.
Nantes en a construit plein, et si un jour les bus saturent, vu que c’est en site propre, ils pourront ensuite installer un tram.
Ce qui part d’une bonne idée, car pour un tram, faut du trafic.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.