Transports | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 29/09/2014
Réagir Par

Le Pont de Nogent sera-t-il inscrit au budget 2015 de l’Etat?

Le Pont de Nogent sera-t-il inscrit au budget 2015 de l’Etat? © Agence Morris-Renaud

Passerelle Pont de Nogent Image Agence Morris-RenaudTrès attendue, la requalification du pont de Nogent, qui a franchi l’an dernier l’un de ses derniers obstacles avec l’enquête publique, risque d’être encore retardée alors que l’étude préalable au début de la réalisation des travaux

a été reportée en 2015 faut de financement suffisant, comme l’a confirmé le préfet du Val de Marne lors de son compte-rendu d’activité de l’Etat auprès du Conseil général lundi 22 septembre. « Si ce retard d’inscription des crédits n’excède pas six mois, nous pouvons toujours, je l’espère, être dans les délais pour un démarrage des travaux en 2016, comme prévu initialement, estime Jacques JP Martin, maire UMP de Nogent-sur-Marne,  à condition de rester vigilant vis-à-vis de l’inscription de cette dépense au budget 2015 de l’Etat dans le cadre de la loi de finances. »

A suivre donc.

Pour rappel, la refonte du pont de Nogent devrait coûter  au total 41 millions d’euros financés à la fois par l’Etat, la région et le département. La maîtrise d’ouvrage du projet est assurée par la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement de la région Ile-de-France (DRIEA). Les travaux devraient s’étaler sur trois ans. Les premiers coups de pioche devraient concerner la bretelle d’accès à l’A4 direction province. Voir article détaillé sur le projet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
5 commentaires pour Le Pont de Nogent sera-t-il inscrit au budget 2015 de l’Etat?
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi