Education | Val-de-Marne | 02/09/2014
Réagir Par

Le président du Val de Marne veut la gestion des collèges et des lycées

Le président du Val de Marne veut la gestion des collèges et des lycées

Christian Favier“Qui peut raisonnablement concevoir qu’une collectivité à l’échelle régionale passe efficacement d’une gestion déjà délicate de 472 lycées à près de 1 300 établissements si elle devait intégrer les collèges des départements d’Ile-de-France ?“, attaque Christian Favier, sénateur PCF et président du Conseil général du Val de Marne en pleine polémique sur les travaux dans les lycées

Alors que le transfert de la gestion des collèges des départements aux régions, dans le cadre de la suppression annoncée des conseils généraux, n’a pas encore été voté, le président du Val de Marne refuse d’anticiper et, manière de provoquer, propose dans un communiqué de plutôt confier la gestion des lycées aux départements pour gagner en proximité. “Pour le Val-de-Marne ce sont 155 établissements dont nous aurions à assurer la gestion avec, j’en suis certain, une meilleure réactivité et prise en compte des attentes des usagers dans l’esprit d’un service public de qualité“, insiste l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant