Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 05/02/2014
Réagir Par

Le PS de Villejuif rallie Claudine Cordillot (PCF) sous condition

Le PS de Villejuif rallie Claudine Cordillot (PCF) sous condition
Publicité

Alliance PCF PSAprès avoir menacé de ne pas faire équipe avec Claudine Cordillot,  la maire PCF sortante de Villejuif, aux municipales 2014,  le PS vient d’annoncer son ralliement « sous réserve des accords fédéraux et nationaux qui mesurent l’équilibre nécessaire entre les forces politiques de la gauche.«

Un mariage sous condition donc. Depuis plusieurs semaines, la question de la représentativité du PS au sein de l’exécutif municipal fait débat. La maire sortante doit tenter de faire une place à toutes les composantes de la gauche tandis que le PS souhaite maintenir son nombre d’élus en revendiquant son poids électoral. « Notre engagement durable dans la majorité municipale est conditionné à une juste répartition des responsabilités dans l’exécutif municipal, les différentes représentations de la ville, tant de la communauté d’agglomération que demain de la métropole du Grand Paris, la qualité de la gouvernance« , explicite le communiqué du chef de file PS, Dominique Girard.

Au-delà du nombre d’élus, le PS de Villejuif a également travaillé sur son propre projet qu’il souhaite défendre au sein de la majorité. « Les 110 propositions du PS travaillées depuis plusieurs mois avec la population contribuent à élaborer le programme municipal. Nous resterons fermes quant à son respect et son application« , prévient le chef de file.

De son côté, Claudine Cordillot se réjouit « d’avoir rassemblé l’ensemble des forces de gauche et de progrès : parti communiste, parti socialiste, parti de gauche, mouvement républicain et citoyen, avec comme objectif de poursuivre et d’amplifier la dynamique pour une ville à taille humaine, populaire, solidaire et moderne. » L’élue donne aussi des gages quant à l’ouverture de la liste à la société civile : « Ce rassemblement de toutes les forces de gauche va se poursuivre et s’enrichir par l’apport de citoyens non membres d’un parti politique, des hommes et des femmes, des Villejuifois qui sont attachés à une ville accueillante et ambitieuse« .

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , le PS de Villejuif, ,
99 commentaires pour Le PS de Villejuif rallie Claudine Cordillot (PCF) sous condition
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi