Société | | 08/12/2014
Réagir Par

Le PS demande la fin des activités d’espionnage chinois à Chevilly-Larue

Le PS demande la fin des activités d’espionnage chinois à Chevilly-Larue

148 rue du lieutenant Petit Leroy Chevilly Image Google EarthSuite aux révélations du journal Le Nouvel Observateur du 2 décembre dernier, faisant état d’un centre d’écoutes satellitaires destiné à espionner l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, dans une annexe de l’ambassade de Chine située au 148 de la rue du Lieutenant-Petit-Leroy à Chevilly-Larue, le président

du groupe socialistes et citoyens au Conseil municipal de Chevilly-Larue, Yacine Ladjici, a déposé un voeu au Conseil municipal du 16 décembre en faveur de l’arrêt de ces activités d’espionnage. L’élu d’opposition demande à cette occasion à la ville de se positionner sur ce sujet.

Ci-dessous le voeu présenté par Yacine Ladciji:

Yacine-Ladjici
“Le groupe socialiste de Chevilly-Larue a appris avec stupéfaction dans les médias nationaux que l’antenne de l’ambassade de la république populaire de Chine, située dans le quartier Bretagne à Chevilly-Larue pouvait être à l’origine d’activités illégales d’espionnage contre les intérêts économiques français. Dans un contexte économique morose pour nos entreprises et pour notre économie en général, nous ne pouvons tolérer que notre ville soit le théâtre d’un système d’écoutes téléphoniques très sophistiqué qui a vocation à récupérer de façon illégale des informations stratégiques pour nos entreprises et pour notre pays. Nous profiterons du conseil municipal du mardi 16 Décembre 2014 pour soumettre au vote des élus, un vœu demandant le démantèlement des équipements électroniques d’écoute situés à l’annexe de l’ambassade de la république populaire de Chine ainsi qu’un arrêt sans délai de toute activité allant à l’encontre des intérêts français. La ville de Chevilly-Larue, par le biais de son conseil municipal, doit à tout prix prendre position sur cette affaire qui entache la réputation de notre ville et qui suscite l’incompréhension de nos concitoyens.”

Voir l’article du Nouvel Observateur.
Visionner ci-dessous le reportage du Nouvel Observateur.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Chine
Cet article est publié dans ,
10 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant