Les chefs de file PCF et PS de Champigny-sur-Marne, Jean-Jacques Guinard et Caroline Adomo, annoncent avoir conclu un accord électoral pour soutenir dès le premier tour des élections municipales de 2014 le maire PCF sortant Dominique Adenot au sein de la liste “En avant Champigny, ville humaine et solidaire”, prolongeant ainsi leur alliance actuelle.
La liste comprendra aussi des membres d’autres formations politiques ou des personnalités campinoises issues du monde associatif. Cette union qui n’était pas gagnée il y a quelques mois, intervient après une série de discussions organisées tout au long de l’automne.
A gauche, une liste EELV -gauche citoyenne est également en cours d’élaboration avec Yves Fuchs. A droite, Laurent Jeanne (UMP), portera aussi les couleurs de l’UDI et du Modem. Le FN est aussi de la partie avec la candidature de Jean-Marie Rougier.
Respect :
Je suis outrée:
Ce matin en ballade dans Champigny, j’aperçois sur une colonne de Buren, non loin de la Mairie une affiche de l. Jeanne “modem” collée sur la jolie carte de voeux 2014 de notre Maire actuel Dominique Adenot, adressée aux campinoises.”e”
De grâce, Jeanne votre portrait me donne de l’urticaire. Nous sommes en situation de crise économique pas vu…
Bonjour,
Même si la nouvelle était complètement prévisible, je reste dubitatif sur le fait que le que le PS et le Front de Gauche soient ensemble pour les Municipales.
Que ce soit a Champigny sur Marne ou même d’une façon générale partout en France et quel que soit le scrutin.
Le front de Gauche considérant que M. Hollande fait une politique de droite pourquoi ce rallier plus avec le PS qu’avec l’UMP ?
Pour faire cours Rappelons les propos de M. Melanchon lors des vœux de M. Hollande : “c’est une tromperie géante” …
Là j’ai l’impression que c’est une tromperie géante faite aux électeurs PS.
Wilfrid Bastin.
Il restera à voir si la constitution de cette liste, la répartition des rôles qu’elle affichera et les objectifs qu’elle se donnera créeront les conditions d’un exercice du pouvoir véritablement partagé entre ces différentes composantes au bénéfice des Campinois, dont, seule une minorité se reconnaît dans l’idéologie du Parti communiste et les politiques qu’elle inspire à tous les niveaux.
Et cela, ce n’est pas encore gagné…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.