Société | | 28/05/2014
Réagir Par

Campagne contre l’homophobie à Nogent – Le Perreux

Campagne contre l’homophobie à Nogent – Le Perreux

refugeL’association nationale Le Refuge, qui propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique des jeunes majeurs victimes d’homophobie ou de transphobie, organise avec des sympathisants locaux une micro-campagne d’affichage à Nogent-sur-Marne et Le Perreux-sur-Marne pour sensibiliser la population à cette question et se faire connaître des jeunes concernés.

Cette campagne très ciblée permettra d’évaluer l’impact local de cet affichage. C’est aussi une manière de répondre à des propos homophobes inacceptables tenus récemment près d’ici”, indique un sympathisant local de l’association, faisant référence à la tenue de la réunion de Farida Belghoul, militante anti-ABCD de l’égalité, à Créteil.

En 2013, l’association qui compte une soixantaine de places en hôtel ou appartements relais (notamment à Choisy-le-Roi dans le Val de Marne), a accueilli quelques 200 jeunes mais enregistré près de 500 demandes.  Elle propose également une ligne téléphonique d’écoute au 06 31 59 69 50 (7 jours sur 7, 24h sur 24) qui a enregistré quelques 3000 appels en 2013. Afin de faire face à l’afflux des demandes, l’association a lancé une campagne de dons qui s’est achevée le 25 mai. Voir ici le lien pour faire un don.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Campagne contre l’homophobie à Nogent – Le Perreux
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi