La notification écrite n’est pas encore arrivée, mais selon le dossier en ligne, le Tribunal Administratif de Melun a confirmé aujourd’hui l’annulation du deuxième tour du scrutin des élections municipales de mars 2014 à Chennevières-sur-Marne (94).
Le tribunal a suivi les préconisations du rapporteur qui avait recommandé dès le 4 septembre l’annulation de ce scrutin qui avait vu l’élection de Jean-Pierre Barnaud (Modem – photo).
Depuis le départ, l’ancien maire Bernard Haemmerlé (UMP) se montrait confiant du succès de son recours, fondé sur la contestation de la fusion des listes de son adversaire entre les deux tours (avec le candidat divers droite Dany Grouzelle).
C’est donc bien le scénario de 2008 qui se réitère à Chennevières, avec une nouvelle annulation des élections municipales en 2014 dans cette commune décidément très disputée du Val-de-Marne.
Il est cependant peu probable qu’un nouveau scrutin se déroule dans les mois qui viennent, car il est vraisemblable que la partie adverse fera sans doute appel de cette décision.
Ce jeudi soir, Habib Ghouali, secrétaire de la section PS, se montrait satisfait de cette décision tandis que le maire sortant, Bernard Haemmerlé attendait de voir la notification écrite.
(pour le détail de l’affaire, voir nos précédents articles, liens ci-dessus)
Texte de la décision du Tribunal Administratif de Melun :
“Les opérations électorales qui se sont déroulées le 30 mars 2014 dans la commune de Chennevières-sur-Marne pour la désignation des conseillers municipaux et des conseillers communautaires sont annulées.”
L’observateur, équipe municipale dont vous faites parti à n’en pas douter comme vous faisiez parti de l’ancienne.
En voulant attaquer Haemmerlé vous vous attaquez vous même!!!!!!!! Et pour répondre à Paryfe, l’équipe actuelle a emprunté 20 millions d’euros, mis en place la réforme des rythmes scolaires de telle façon que les parents sont pris à la gorge et l’agglo et non pas Barnaud a fait des travaux à la piscine!!!!!!!
Quant à l’Arlesienne de Chennevieres, c’est à dire la crèche, d’après les tracts de Grouzelle c’était eux qu’ils l’avaient initiée, maintenant que ça les arrange c’est Haemmerlé !!!!!!!
C’est pourtant bien l’un des adjoint actuel qui en a fait stopper les travaux. Ah parti pris et malhonnêteté quand vous nous tenez!!!!!
Un message de soutien à J.P. Barnaud et à son équipe municipale qui a fait plus en 6 mois pour Chennevières que l’équipe précédente en 5 ans.
Enfin une équipe soudée qui travaille et qui s’est penchée avec beaucoup de courage sur les dossiers dont elle a hérité :
mentionnons : – la construction d’une crèche arrêtée en raison de l’absence de concertation de l’ancien maire avec la copropriété du Moulin,
– des emprunts toxiques contractés par M. Lavigne et l’ancien maire (alors maire adjoint délégué aux finances en 2007) et aucune action entreprise pour résoudre le problème,
– l’implantation d’une antenne SNCF soigneusement cachée au Conseil Municipal par l’ancien maire et bien sûr aucune information auprès des riverains de l’Avenue de la Gare,
– que dire de l’état de la piscine des Bordes dont l’ancien maire avait la responsabilité en tant que vice-président au sein de la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne,
– et que dire du dossier du football à Chennevières qui n’a pas été réglé. Les enfants de la ville n’ayant eu pour seule solution que de trouver refuge dans les clubs des villes voisines d’Ormesson et de Saint-Maur ?
L’OBSERVATEUR? On voit que vous avez la haine dans vos propos! Changez de pseudo, car en guise d’observations vous n’avez que du parti pris. Citez ce qu’a fait d’utile l’équipe actuelle? Dans vos critiques vos citez le principale adjoint à J.P.B j’ai nommé D.Grouzel la savez vous au moins? Mr L’OSERVATEUR? hi hi hi
Cette personne ayant tout l’air de faire n’importe quoi, rien d’étonnant. ..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.