Élections | Chennevières-sur-Marne | 18/09/2014
Réagir Par

Municipales à Chennevières : second tour annulé

Municipales à Chennevières : second tour annulé
Publicité

Jean-Pierre BarnaudLa notification écrite n'est pas encore arrivée, mais selon le dossier en ligne, le Tribunal Administratif de Melun a confirmé aujourd'hui l'annulation du deuxième tour du scrutin des élections municipales de mars 2014 à Chennevières-sur-Marne (94).  

Le tribunal a suivi les préconisations du rapporteur qui avait recommandé dès le 4 septembre l’annulation de ce scrutin qui avait vu l’élection de Jean-Pierre Barnaud (Modem – photo).

Depuis le départ, l’ancien maire Bernard Haemmerlé (UMP) se montrait confiant du succès de son recours, fondé sur la contestation de la fusion des listes de son adversaire entre les deux tours (avec le candidat divers droite Dany Grouzelle).

C’est donc bien le scénario de 2008 qui se réitère à Chennevières, avec une nouvelle annulation des élections municipales en 2014 dans cette commune décidément très disputée du Val-de-Marne.

 

 

Il est cependant peu probable qu’un nouveau scrutin se déroule dans les mois qui viennent, car il est vraisemblable que la partie adverse fera sans doute appel de cette décision.

Ce jeudi soir,  Habib Ghouali, secrétaire de la section PS, se montrait satisfait de cette décision tandis que le maire sortant, Bernard Haemmerlé attendait de voir la notification écrite.

(pour le détail de l’affaire, voir nos précédents articles, liens ci-dessus)

Texte de la décision du Tribunal Administratif de Melun :

« Les opérations électorales qui se sont déroulées le 30 mars 2014 dans la commune de Chennevières-sur-Marne pour la désignation des conseillers municipaux et des conseillers communautaires sont annulées. »

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Municipales à Chennevières : second tour annulé
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi