Municipales 2014 | Villeneuve-Saint-Georges | 28/10/2014
Réagir Par

Le tribunal rejette le recours contre les municipales à Villeneuve-Saint-Georges

Publicité

Villeneuve Saint Georges MairieLe Tribunal de Melun a rejeté ce jeudi 23 octobre le recours contre les élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges, suivant les conclusions du rapporteur. Les opposants de second tour, le binôme Philippe Gaudin (DVD) - Dominique Joly (FN) avaient invoqué

un nombre trop important de radiations des listes électorales, argument invalidé car relevant d’une décision du juge des élections, l’utilisation de moyens trop importants de communication, argument invalidé car les comptes campagne ont été validés, et des signatures différentes entre le 1er et le 2nd tour sur le registre d’émargement des électeurs. Une enquête avait alors permis de montrer que dans la grande majorité des cas, il s’agissait de problèmes d’écriture, de bras cassé, d’écriture rapide, d’usage du nom de jeune fille ou de femme mariée, ou encore de différences peu notables.

Le Tribunal a également débouté de sa demande Thiaba Bruni (EELV) qui n’avait pas déposé sa candidature dans les temps et invoqué de l’obstruction à ses requêtes d’attestations de colistiers.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Le tribunal rejette le recours contre les municipales à Villeneuve-Saint-Georges
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi