Le Tribunal de Melun a rejeté ce jeudi 23 octobre le recours contre les élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges, suivant les conclusions du rapporteur. Les opposants de second tour, le binôme Philippe Gaudin (DVD) – Dominique Joly (FN) avaient invoqué
un nombre trop important de radiations des listes électorales, argument invalidé car relevant d’une décision du juge des élections, l’utilisation de moyens trop importants de communication, argument invalidé car les comptes campagne ont été validés, et des signatures différentes entre le 1er et le 2nd tour sur le registre d’émargement des électeurs. Une enquête avait alors permis de montrer que dans la grande majorité des cas, il s’agissait de problèmes d’écriture, de bras cassé, d’écriture rapide, d’usage du nom de jeune fille ou de femme mariée, ou encore de différences peu notables.
Le Tribunal a également débouté de sa demande Thiaba Bruni (EELV) qui n’avait pas déposé sa candidature dans les temps et invoqué de l’obstruction à ses requêtes d’attestations de colistiers.
Mais … Tous ces projets départementaux ou nationaux n’ont rien à voir avec l’implication de la mairie ! ? La gauche a pour l’instant gagné de 2 voix sur 7640.
C’est marqué sur le site AGIR2014 .
C’est le juge qui a rendu ça.
Et puis autour de Madame Altman c’est la même équipe grosso modo non ?
Alors pourquoi ça changerait puisque ça va plus mal à VSG
Les électeurs villeneuvois ont décidé majoritairement de reconduire Sylvie Altman. C’est une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui veulent que ça change à Villeneuve. Une bonne nouvelle pour les projets en cours: le téléphérique, la rénovation du centre ancien et notamment la rue de Paris, la candidature de la ville pour un ANRU 2 sur le quartier Nord…
Quelle tristesse pour Villeneuve Saint Georges qui a la même punition que Choisy, être dirigée par une équipe destructrice de cohésion sociale. Tout mon soutien et mon chapeau bas Monsieur Gaudin et bravo à votre belle équipe villeneuvoise. Vous être de l’autre côté de la Seine mais si proche. C’est au printemps que la majorité départementale bascule de gauche à droite ?