Le Tribunal administratif de Melun a rejeté ce 1er octobre la demande d’annulation des élections municipales au Kremlin-Bicêtre déposée par deux colistières de Gilles Valet, candidat au premier tour au nom de l’Alternative à gauche.
Les colistières avaient attaqué en indiquant que des fausses consignes de vote de leur liste avaient été données, par voie d’affichage, au profit de la liste du député-maire sortant MRC, Jean-Luc Laurent, réélu au second tour, alors que la liste n’avait pas donné de consignes. Le Tribunal a considéré que la consigne n’émanait pas de liste Alternative à gauche mais de plusieurs de ses colistiers du Parti de Gauche et que ces derniers l’avaient précisé sur l’affiche en question. Le Tribunal a en revanche rejeté la demande des colistiers de la majorité municipale de faire payer les frais non compris dans les dépens aux plaignantes.
Par ailleurs, les plaintes déposées par d’autres candidats comme la tête de liste UMP Arnaud Webber-Guillouet ou celle du Modem, Saïd Hassani, s’associant à celles des colistières d’Alternative à gauche et dénonçant l’affichage de tracts CGT sur le panneau électoral de la liste du maire sortant, après la date de clôture de campagne, ont été rejetées au motif que les griefs ont été formulés après l’expiration du délai de 5 jours après les élections et que ce ne sont pas des griefs d’ordre public.
Rappel des résultats aux municipales 2014 au Kremlin-Bicêtre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.