Le Tribunal administratif de Melun a définitivement validé, jeudi 9 octobre, l’élection municipale du maire UMP de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, dès le premier tour, et rejeté les deux recours qui avaient été effectués contre le scrutin.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A l’instar de la gauche gouvernementale qui nous répète que tout est de la faute de la droite, la gauche Villeneuvoise n’a qu’une seule rengaine à la bouche. Si elle a perdu, c’est bien entendu de la faute des machines que Gonzales aurait trafiqué… De tels propos sont à peine croyables ! Rappelons que certaines (grosses) villes de gauche utilisent aussi des machines à voter – qui les font gagner en plus. Incroyable non ?! C’est qu’elles ne doivent pas être si démoniaques que ça ces machines… Enfin bref, j’ai un scoop pour la gauche Villeneuvoise : les électeurs n’ont pas voulu de vous en 2014 ! Au lieu de perdre du temps avec de telles procédures inutiles qui encombrent la justice, la gauche Villeneuvoise ferait mieux de se remettre en cause !
Mme Bidoux, je ne suis inféodé à personne, comme certains aimeraient le croire. Perso, je juge sur pièce. J’ai lu attentivement votre programme lors des municipales, et je n’y ai vu qu’une liste au père Noël. Encore une fois, tout n’est pas parfait, je ne partage pas toutes les convictions idéologiques du Maire, mais au final, Villeneuve reste une ville assez agréable à vivre (je viens de Choisy Le Roi, donc je peux comparer), avec un plan de transformation moyen terme (concernant jutement les zônes auxquelles vous faites référence) qui me semble aller dans le bon sens. Quant à son bilan de député ou de conseiller général, je ne me prononcerais pas, car je n’ai pas vraiment suivi. Mais à ce sujet, rendez-vous dans quelques années pour évoquer celui de Mr Guérin. Ce sera sûrement instrcutif de comparer. Pour en revenir à la péréquation, le principe, voté par Mr Gonzales, part plutôt d’une intention louable, mais a été complètement dévoyé par le gouvernement actuel. Sur le sujet de la démocratie, il y aurait beaucoups à dire, et bien au delà des simples machines à vote (quid de la légitimité d’un gouvernement contre lequel la moitié des Français a voté ? A quand une vraie union nationale pour prendre à bras le corpsles problèmes du pays ?). En attendant, plutôt de perdre du temps à refaire un match que vous avez perdu, faites de vraies propositions étayées. Voilà qui calmera sûrement mon “agressivité”. Une chose tout de même que je dois porter à votre crédit : c’est d’avoir incité le Maire à faire filmer les séances du conseil municipal. Ce qui est dommage, c’est que pour le moment, cela se retourne contre vous…
Pourquoi, David, tant d’agressivité permanente dans vos messages ?
On croirait lire la prose du Maire…
Et ne pensez-vous pas que l’exercice de la démocratie soit un sujet important ? Que constater que le Maire s’obstine à imposer des machines à voter contestée jusqu’au Parlement, interroge des citoyens ? D’autant plus s’il refuse d’appliquer certaines des règles de contrôle de ces machines comme le paramétrage public de ces ordinateurs.
Mais, l’opposition se concentre aussi sur d’autres questions importantes pour notre ville et fait des propositions au Maire.
Le problème c’est que, dans notre ville, contrairement aux autres, le Maire répond à tout par le mépris.
Dans d’autres villes la municipalité travaille avec l’opposition au sein de commissions pour un but commun le mieux vivre de leurs concitoyens. Ici ce n’est pas possible. D’ailleurs le Maire a supprimé les commissions.
Vous parlez de la gestion “calamiteuse” pré Gonzales. Tout n’était pas si noir que vous le prétendez mais de toute façon c’était il y a presque 15 ans…
Faut il vous rappeler que Monsieur Gonzales est à la tête de la ville depuis 2001
Bientôt 14 ans de mandat Maire
7 ans Conseiller Général (avec quel bilan d’ailleurs ?)
5 ans député (il a notamment voté la péréquation des finances communales qui prive aujourd’hui notre commune de plusieurs centaines de milliers d’€ comme vous le dénoncez…)
D’après vous il lui faudra encore combien d’années et de mandats pour, par exemple, baisser les impôts (sa promesse de 2001, jamais respectée),faire revenir les commerces (qui ne cessent de fermer depuis qu’il est Maire), réhabiliter la Zone Industrielle (de plus en plus à l’abandon depuis 13 ans), rénover les quartiers de la gare, du frais rosset , du plateau, des fleurs, de la Grusie ( Bref les quartiers de la ville abandonnés du Maire malgré ses promesse) ?
Quel commentaire constructif Juan ! Toujours plus d’impôts : non seulement on paie encore la gestion calamiteuse pré-Gonzales de la ville, mais maintenant, il faut ajouter une péréquation complètement injuste et inappropriée qui vise à renflouer les caisses de la ville d’en face ! La ville est sale : certaines zônes, oui (vers la Gare côté Seine noatmment), mais de là à généraliser… De moins en moins de commerce : c’est aux Villeneuvois de se prendre en main et de faire vivre leurs commerces. Perso, je ne tiens pas à payer des impôts locaux supplémentaires pour maintenir sous perfusion des commerces qui ne rencontrent pas le succès… Tout n’est pas rose dans notre ville, certes, mais l’équipe municipale actuelle ne s’en sort pas si mal. Et c’est pour cela que je déplore l’activité parasite de certains membres de l’opposition municipale.
L’UMPS ne fait rien pour la ville, celle-ci se meurt de jours en jours. Toujours plus d’impôts, la ville est sale, plus d’incivilités , de moins en moins de commerces……..
Madame Bidoux, pouvez-vous vous concentrer sur des sujets plus importants pour la ville ? Peut-être que de cette manière votre liste pourra espérée enfin être élue. Pour info, les retransmissions vidéo des séances du conseil municipal décridibilisent complètement les interventions de votre gourou.
Juste une petite mise au point concernant le recours que j’ai déposé au nom de toute la liste d’un nouveau souffle pour Villeneuve le roi auprès du tribunal administratif de Melun ce recours visait à dénoncer le non respect de la réglementation en vigueur sur les machines à voter notamment en raison du refus du Maire d’appliquer cette réglementation (circulaire du ministère de l’intérieur du 17 janvier 2014) imposant le paramétrage public de ces machines avant le vote.
Le tribunal, constatant le sérieux de mon recours, a toutefois débouté Monsieur Gonzales de toutes ses requêtes en indemnisation (il réclamait 6000 € par plaignant).
Je souhaitais préciser que contrairement à ce qu’affirme monsieur Gonzales, la décision de saisir le tribunal administratif de ce recours en annulation a fait l’objet d’un vote unanime de l’ensemble des co-listiers d”un nouveau souffle pour Villeneuve le roi”
Nous avons pris cette décision au regard de la question juridique majeure soulevée quant aux conditions d’utilisation et de paramétrage des machines à voter dans les 62 communes qui continuent, malgré le moratoire, à en faire usage.
Comme à son habitude Monsieur Gonzales a décidé de polémiquer avançant des arguments visant à discréditer Daniel Guerin.
Monsieur Gonzales a la mémoire courte, il me semble que lors de son élection au parlement , il avait attendu le dernier moment avant de démissionner du mandat de conseiller général.
Nous examinons actuellement la possibilité de faire appel de ce jugement.
La Vraie Droite continuera à être présente , le maire en place ne représente en rien les valeurs de la Droite.
Félicitation à Didier Gonzales, qui est heureusement pour la ville conforté dans son mandat de Maire. Et nouvelle déconvenue pour le guignol Daniel Guérin.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.