Société | | 16/04/2014
Réagir Par

Le twitto-polisson qui met en rogne les politiques

Il n’en est pas à son premier fait d’armes mais cette fois, l’affaire a été jusqu’au Lab d’Europe 1! Jeune militant de 14 ans sympathisant de la candidate Karine Renouil lors des élections municipales, F. utilise le réseau social Twitter comme s’il parlait avec ses copains de lycée,  mais en s’adressant à des personnalités politiques déjà tendues par la période électorale, c’est là que cela coince.

En mars, alors que des autocollants antisémites avaient été apposés sur des affiches de campagne de Nicolas Leblanc à côté du lycée Edouard Branly, le jeune homme avait eu un premier tweet malheureux (et non commandité par sa candidate). “Deux colistiers de Michel Gilles sont encartés au FN” ,avait-il ainsi commenté, suscitant une réaction immédiate de l’intéressé qui avait menacé de porter plainte avant que l’ado ne retire son message de la toile.

En parallèle, ce dernier a également entamé une relation twitto-stolaire soutenue avec le maire, Jacques JP Martin, commençant par lui faire remarquer tout de go qu’il n’était plus tout jeune pour rempiler, ce qui a déjà agacé l’édile. Après quelques échanges du même tonneau, le maire, depuis réélu, en a finalement eu assez des remarques du lycéen, lui demandant de venir le voir avec ses parents faute de quoi il déposerait plainte contre sa série “de textes insultants”.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags municipales, Nogent
Cet article est publié dans
20 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant