Après une légère baisse au mois d’août, sans doute liée à la période estivale un peu particulière qui compte notamment un taux plus important de sorties pour non actualisation, le chômage a repris sa progression sans épargner le Val de Marne qui n’a jamais été aussi près des 100 000 chômeurs avec 99 640 inscrits toutes catégories confondues,
en augmentation de 1,5% sur un mois (et même 2,8% pour les moins de 25 ans) et de 8,2% sur un an. En dehors de cette hausse exceptionnelle du chômage des jeunes, en partie liée à un rattrapage du mois d’août, la tendance sur un an confirme une relative stabilité du chômage des moins de 25 ans (+1,4%) et une forte hausse chez les plus de 50 ans (+15,1%) tandis que les 25-49 ans sont un peu en deçà de la moyenne à 7,2%.
Sur une année, le nombre de chômeurs depuis plus d’un an augmente aussi de 13,4% contre 4,9% pour les moins d’un an. Dernière mauvaise nouvelle : le nombre d’offres d’emploi collectées par Pôle Emploi est aussi en baisse d’un année sur l’autre, de -15,5% concernant les emplois de moins de 6 mois et -2,4% concernant les emplois de plus de 6 mois.
Télécharger les chiffres complets du chômage en septembre 2014 dans le Val de Marne.
La solution ?
Mais il suffit fe prendre sa carte au PS, et voilà tu as un emploi.
Alfortville recrute facilement les militants socialistes dans son service communication.
D’ailleurs lex charge web edt passé par la case Alfortville, et il vient d’être propulsé charge com sur le web à l’Elysée…
Ou encore la petite amie du fils de la première adjointe et vice President du Conseil Général embauchée dans ce même service communication.
Le chômage ne touche pas tout le monde de la même manière dans ce département et encore une fois nous sommes loin d’une normalité prônée en son temps.
Avec un Maire proche du 1er Ministre, faut profiter, c’est la valse du gratin à Alfortville…
Quelques autres exemples si besoin…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.