Le Val de Marne s’offre pour la première année un stand sur le salon des entrepreneurs qui se tient ce mercredi 5 et jeudi 6 février au Palais des Congrès. (Porte Maillot). Y seront notamment présents le Conseil général, l’Agence de développement Paris-Val-de-Marne, la Chambre des métiers et de l’artisanat, la ville d’Orly, les communautés d’agglomération Haut Val-de-Marne, Plaine centrale, Seine Amont et Val-de-Bièvre.
Deux ateliers seront proposés sur place pour accompagner les entrepreneurs et un guide recensant 400 adresses pratiques pour entreprendre dans le Val de Marne sera mis à disposition.
Mercredi 5 février de 15:30 à 16:00 : Toutes les étapes pour créer son entreprise innovante et bien démarrer son activité.
Jeudi 6 février de 10:00 à 10:30 : L’immobilier artisanal, les points clés pour une implantation réussie.
Pour cette 21e édition, le Salon des entrepreneurs présentera 400 exposants dans 30 espaces et 60,000 visiteurs sont attendus.
Informations pratiques :
Salon des entrepreneurs de Paris
5 et 6 février 2014
Porte Maillot.
Stand 234, village 2, niveau 2.
Excellente initiative : la notion d’entrepreneur a le mérite de centrer les choses sur l’activité économique comme telle. Un entrepreneur est d’abord -il est seul souvent au départ-qui a une idée et souhaite monter une activité qu’il souhaite devenir rentable. Ce faisant, et si les choses marchent, il peut être appelé à embaucher des collaborateurs ! On est, au départ, très loin des concepts piégés de capital/travail, de patrons/travailleurs (on dit maintenant salariés) ! Ce qui manque en France (surtout dans nos lycées), c’est d’être initié à ce substrat fondamental de la vie économique ! Un entrepreneur efficace doit beaucoup travailler et s’il a besoin de capital c’est pour investir dans son outil de travail ! L’articulation de ces données prend tout leur sens à travers la question de l’activité entrepreneuriale !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.