Val de Marne tourisme et loisirs, telle est la nouvelle signature du Comité départemental du tourisme (Cdt) du 94 qui arbore également un logo tout neuf pour symboliser les trois points forts du territoire: l’eau (Marne, Seine, bases de loisirs), l’art contemporain (McVal, Street art…) et les rencontres humaines (Greeters, rencontres d’artistes et d’artisans…).
Cette identité visuelle s’inscrit dans le prolongement du nouveau schéma départemental qui ne mise pas seulement sur ses blockbusters que sont les guinguettes, les bords de Marne, le Château de Vincennes (et désormais aussi le zoo!), le MIN de Rungis et l’aéroport d’Orly mais souhaite aussi promouvoir toute la trame artistique contemporaine du territoire avec plusieurs musées et nombreux artistes qui travaillent sur place, les festivals, les initiatives originales comme les Greeters et développer de nouvelles animations comme les promenades urbaines, le tourisme industriel…
Objectif : élargir la notion de tourisme à une dimension plus large de loisirs destinés aussi aux habitants du Val du Marne et des départements voisins, et pas seulement aux touristes en goguette. La majorité des visiteurs sont du reste issus d’Ile de France et les personnes qui contactent l’office du tourisme val de marnais sont pour 60% d’entre eux résidents du département.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.