Initiative | Accueil Val de Marne (94) Orly | 13/10/2014
Réagir Par

L’Ecole de la 2e chance signe un partenariat avec le Novotel Orly-Rungis

L’Ecole de la 2e chance signe un partenariat avec le Novotel Orly-Rungis

signature e2c94 novotel 10.10.14L’école de la deuxième chance (e2c) du Val de Marne, qui accueille des jeunes en décrochage scolaire pour les aider à retrouver un projet, a signé ce vendredi 10 octobre un partenariat avec le Novotel Paris Orly Rungis. Objectif : participer à la découverte d’un secteur et de métiers qui peinent à recruter.

Avec 900 000 employés et 100 milliards d’euros de chiffres d’affaires, le secteur de l’hôtellerie-restauration est l’un des premiers employeurs de France mais attire peu les jeunes. Selon l’Observatoire « tendance-emploi-compétence » du Medef (1er trimestre 2014), 34 % des offres de cuisiniers n’ont pas été pourvues ou alors avec difficulté, 28 % des offres d’employés et agents de maîtrise de l’hôtellerie restauration seraient également concernées. Ce rapprochement entre le Novotel Paris Orly Rungis et l’e2c94 s’est déjà concrétisé par l’accueil d’une douzaine de jeunes en stage sur des postes de réceptionniste et de commis de cuisine en passant également par agent de maintenance et attaché commercial.

La Poste, déjà partenaire de l’E2C depuis quatre ans, s’apprêt également à renouveler son engagement le 16 octobre prochain. L’entreprise a jusqu’à présent participé en accueillant des jeunes en stage, favorisant l’intégration de certains dans le CFA de La Poste (Formaposte), étudiant les possibilités d’embauches notamment en Emploi d’Avenir et encore en versant de la Taxe d’apprentissage.

L’e2c94 accueille plus de 300 jeunes par an. Âgés de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, ils sont volontaires pour construire un projet professionnel favorisant leur accès à un emploi ou à une formation. Ils sont chacun accompagnés par un formateur-référent. Leur parcours, individualisé, tient compte de leurs acquis préalables et de leur projet ; il alterne remise à niveau (Français, Mathématiques, Bureautique, Culture générale…), activités sportives et culturelles, et stages en entreprises. En 2013, 61 % d’entre eux ont intégré un emploi ou une formation qualifiante à l’issue de leur parcours.

Voir les précédents articles sur l’e2c du Val de Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , , avec comme tags e2c, Ecole de la deuxième chance, , ,
3 commentaires pour L’Ecole de la 2e chance signe un partenariat avec le Novotel Orly-Rungis
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi