L’école de la deuxième chance du Val de Marne, qui accueille des jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni projet et leur permet de prendre un nouveau départ en leur proposant une mise à niveau sur les notions de base, en travaillant sur leurs motivations et en leur mettant le pied dans l’entreprise ou des actions concrètes, signe aujourd’hui deux nouveaux partenariats, avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion Val-de-Marne et l’Association Le Regard.
L’association le Regard est un réseau d’entreprises du Val de Marne qui s’engagent à embaucher des personnes en grande difficulté d’insertion professionnelle et la Fondation Agir pour l’Exclusion, qui a lancé son club Val de Marne au printemps 2012, a pour objet de développer des actions concrètes pour lutter contre l’exclusion dans le domaine du travail, en s’appuyant sur une forte participation des entreprises.
L’objectif de ces nouveaux partenariats est de développer les opportunités de découverte des entreprises des élèves de l’E2C, notamment de sensibiliser les jeunes aux métiers des Travaux Publics, l’un des rares segments où l’on embauche.
bonjour
excellente initiative qu’il faut saluer!
il est un secteur d’activités où les jeunes sans qualification actuelle pourraient trouver un débouché valorisant, c’est celui des filières vertes et notamment le secteur du bâtiment, pour mettre en oeuvre les normes BBC et constructions passives; pourquoi ne pas organiser des assises de la construction durable en Val de Marne, pour déterminer, en fonction des profils des jeunes intéressés, les formations à mettre en oeuvre pour obtenir les qualifications requises? ( chauffagistes, électriciens, isolateurs de façades etc..)
l’avenir du sud Val de Marne sera prochainement fortement impacté par les réalisations liées au développement de Cancer Campus; c’est une opportunité à ne pas bouder!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.