Au terme d’un mois de célébrations du centenaire de Romain Gary (1914-1980), Thiais clôt son hommage au romancier, diplomate, intellectuel, cinéaste, reporter et résistant par
une lecture théâtralisée de la Promesse l’aube ce mercredi soir et une lecture du Chien blanc samedi.
Théâtralisation de La promesse de l’aube par La Tribu du Verbe
“Je m’en veux seulement d’avoir manqué de talent, d’héroïsme, de n’avoir su être que moi” C’est dans l’esprit de cette citation extraite de La promesse de l’aube que la troupe thiaisienne de comédiens amateurs La Tribu du Verbe donnera une lecture théâtralisée de ce roman de Romain Gary.
Mercredi 19 novembre 2014 à 20h30 au café-théâtre de Thiais (98 avenue de Versailles)
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Lecture publique du Chien blanc par Jean-Christophe Levinson
Jean-Christophe Levinson, agent à la médiathèque municipale de Thiais, proposera une lecture publique de Chien blanc, récit en grande partie autobiographique de Romain Gary, adapté au cinéma dans le film Dressé pour tuer de Samuel Fuller. Il raconte l’histoire de Batka, un grand berger allemand qui fait irruption dans la vie de l’auteur et de sa femme, la célèbre actrice Jean Seberg, alors que le couple habite à Hollywood. L’action se déroule principalement en Californie au début de 1968, en pleine lutte des Noirs Américains pour leurs droits civiques et pendant les émeutes raciales qui suivent l’assassinat de Martin Luther King.
Samedi 22 novembre 2014 à 17h00 à la médiathèque municipale (rue Chèvre d’Autreville) Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.