Comment l’industriel, politique et pionnier de l’humanitaire Léopold Bellan, le peintre Maurice Joron et l’Allemand Christian Lorenz (à ne pas confondre avec le claviériste éponyme du groupe actuel Ramstein!) vécurent-ils la guerre 14? Tel est l’objet de l’exposition qui se tient à Bry-sur-Marne
du samedi 20 septembre au dimanche 16 novembre 2014 à la maison Daguerre. Pour ce qui est du malheureux Christian Lorentz, naturalisé Français et propriétaire d’une belle maison à Bry sur Marne, acquise grâce à son activité de courtage en perles fines, il fut soupçonné d’espionnage et dû s’exiler en Suisse où il mourut, ses biens français confisqués et sa villa rachetée par la ville de Bry… A découvrir sur place.
Des visites guidées de l’exposition sont prévues le samedi 20 septembre, à 15h, 16h15 et 17h30 en compagnie des commissaires de l’exposition Vincent Roblin, Mathilde Lefort et Margaret Calvarin.
Horaires : Mercredi, jeudi, vendredi de 15h à 18h
Samedi et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 18h
Ouvert le 11 novembre
Entrée libre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.