Livres | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 29/11/2014
Réagir Par

Les Bibliofolies fêtent le livre à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Les Bibliofolies fêtent le livre à Villejuif
  • Du vendredi 28 novembre au samedi 29 novembre
  • Bibliothèques Elsa Triolet, Gérard Philipe et Pasteur
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Les Bibliofolies fêtent le livre à Villejuif

Livres © Alexandr Mitiuc - Fotolia.comPour redonner envie aux Villejuifois de fréquenter les bibliothèques municipales, la ville organise la 2e édition des Bibliofolies, le vendredi 28 et samedi 29 novembre. Au programme de ce week-end festif : des jeux littéraires, des quizz, du lightpainting ou encore des tournois de jeux de société et de jeux-vidéos.

5 romans* sélectionnés pour le Prix littéraire Blibliofolies 2014/2015, qui sera remis en juin 2015, seront également présentés au public qui pourra déjà commencer à voter.

D’autres animations auront lieu : le FabLab, qui permettra de s’initier de façon ludique au code informatique, ou encore le prêt surprise de documents appartenant aux médiathèques, via une pochette thématique préparée par les bibliothécaires de la ville.

*Les 5 romans qui concourent pour le prix littéraire Bibliofolies 2014/2015 sont : Zone d’amour prioritaire, Alexandra Badea (Arche) ; Tango Tranquille, Verena Hanf (Castor Astral) ; Et je prendrai tout ce qu’il y a à prendre, Céline Lapertot (Viviane Hamy) ; Le bonheur pauvre rengaine, Sylvain Pattieu (Rouergue) ; La légèreté, Emmanuelle Richard (Editions de l’Olivier). Les auteurs viendront à la rencontre des Villejuifois à partir de janvier 2015.

Les animations auront lieu à la médiathèque Elsa Triolet et aux bibliothèques Gérard Philipe et Pasteur. Détail du programme.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , , avec comme tags Bibliothèques, culture, gratuit, littérature, livres, Loisirs,
Un commentaire pour Les Bibliofolies fêtent le livre à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi