Emploi | | 05/02/2014
Réagir Par

Les chômeurs rebelles manifestent

Les chômeurs rebelles manifestent

pole-emploi-vsgL’Union locale du syndicat CGT Chômeurs rebelles du bassin villeneuvois, réunie en assemblée générale ce mardi 4 février, a décidé d’organiser une manifestation  jeudi 6 février devant la mairie se Villeneuve-Saint-Georges. 

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la négociation actuelle de la nouvelle Convention Unedic au niveau national. “Nous connaissons bien notre obstacle essentiel, c’est l’isolement du chômeur et son urgence dans la recherche du travail comme dans la construction des dossiers papiers. (…)  Nous voulons dire publiquement et fortement que nous ne sommes absolument pas responsable de notre état de chômeurs “, motive Serge Vinet, secrétaire général de l’Union CGT du Bassin villeneuvois.

Le syndicat une réglementation Pôle Emploi simplifiée autour d’un droit rechargeable “1 jour travaillé = 1 jour indemnisé”qui serait financé par “une taxe sur les contrats courts et le temps partiel”.

Environ 3600 personnes sont inscrites à l’agence Pôle Emploi de Villeneuve-Saint-Georges, issues de Villeneuve-St-Georges et Valenton.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags assemblée générale, syndicat CGT,
2 commentaires pour Les chômeurs rebelles manifestent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi