Pour les adhérents ou sympathisants du PCF, la rentrée politique se tiendra ce weekend, à l’occasion de la Fête de l’humanité qui se tient du vendredi 12 au dimanche 14 septembre à la Courneuve (Seine-Saint-Denis). Dans le Val de Marne, dernier département communiste avec l’Allier, les 8500 militants du parti sont donc sur le pont.
Une vingtaine de stands issus du Val de Marne
Les stands des sections de Champigny-sur-Marne, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine seront sur la grande scène, avenue Mandela. L’avenue Toussaint Louverture accueillera les stands des sections d’Arcueil, Aéroport d’Orly, Bonneuil, Choisy-le-Roi, Créteil, Le Kremlin-Bicêtre, L’Haÿ-les-Roses, Fontenay-sous-Bois / Vincennes, Min de Rungis, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges et aussi les stands associatifs des verriers d’Hébron et de la Coordination Nationale de Défense des Hôpitaux de proximité.
La fédération départementale disposera pour sa part d’un grand stand avenue Angela Davis, qui accueillera la scène Jazz’Hum’Ah et les sections d’Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Saint-Maur-des-Fossés et Sucy-en-Brie. L’avenue Angela Davis accueillera aussi les stands de la JC 94, des associations Acer (Les amis des combattants en Espagne républicaine) et les sections de Cachan, Chevilly-Larue, Ivry, La Queue-en-Brie, Limeil-Brévannes, Orly ville, Villeneuve-le-Roi / Ablon
Rentrée du PCF 94
Nouvelle rentrée, nouvelle feuille de route. “Nous avons trois axes prioritaires pour cette année, détaille Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF. A commencer par la paix dans le monde. Nous nous sommes mobilisés cet été à propos de Gaza et poursuivrons la sensibilisation sur le terrain, en organisant rencontres et conférences sur ce qui se passe dans telle ou telle partie du monde. Une autre préoccupation est la vie quotidienne des habitants, de plus en plus de difficile avec bientôt 100 000 chômeurs dans le Val de Marne. Notre troisième combat concerne la réforme territoriale et la démocratie. Une pétition nationale sera lancée à ce sujet ce weekend pour réclamer un référendum. Dans le département, nous préparons un ensemble d’actions sur cette question, qui commenceront dès le 1er octobre avec des assemblées, réunions thématiques, débats… Un avant goût en sera donné ce samedi sur notre stand avec un débat entre le président du Conseil général, Christian Favier, un chef d’entreprise du BTP, Bernard Benoist, un syndicaliste, et le directeur de l’aéroport Orly, Franck Mereyde.”
L’inauguration du stand du PCF 94 se tiendra vendredi à 19 heures en présence du Franco-Palestinien Salah Hamouri. A noter également dimanche midi, l’apéritif commun au Front de Gauche.
Le programme des concerts, conférences et débat et toutes les informations pratiques sur la Fête de l’Humanité sont disponibles sur le site Internet de l’événement.
Voir reportage sur la Fête de l’Huma 2013 vue du Val de Marne.
Cher “ouvrier Pcf”, ce n’est pas parce que N. sarkozy est un voyou qu’il faut faire de même !
Je le redis : pour la fête de l’Huma, les moyens logistiques des villes communistes sont utilisés pour les stands du parti politique PCF. C’est illégal ; les moyens d’une ville en sont pas à disposition d’un parti. Mais vous y etes tellement habitué que cela vous parait normal, c’est ça le drame.
Ce qui n’a Plus été le cas à Villejuif cette année !
plus le cas à VILLEJUIF
peut etre mais Paulo le stand de VILLEJUIF était encore là?? a til été volé???
les militants aussi les visiteurs aussi
ou donc sont sotis les tables les chaises les boissons les repas
comment ont ils pu débattre ,rire chanter et revendiquer bref faire de la politique et s’amuser
ces communistes quels tricheurs !!!
pour le prochain meeting de SARKO ou va til cherché ..les moyens logistique ,???
Paulo IL FAUT AIDER SARKO à votre porte monnaie PAULO
Peut-on ajouter que les moyens logistique des Mairies communistes sotn utilisés pour la Fête de l’Huma, ce qui est bien entendu ilégal !
Sono, tables, chaises, bus, tout est consacré aux stands !
moyens logistiques pour josé
oui les élus ,les militants les adherents les sympatisans et meme les syndicalistes les presidents d’assocations les adherents et meme des citoyens que d’abus quelle manque de démocratie tous ces gens qui utilisent leur temps libre pour aller à la fete de lhuma 2014.Monter des tentes installer des sonos des lumieres des tables des chaises pour faire assoir celles et ceux qui nhabitent pas ds des communes dirigées par le PCF enfin cela doit etre le cas vu les 400 000personnes venues à la fete 2014 à moins quelles soient toutes issues de..mairies commnunistes!!
au fait le citoyen SARKOZY par quel biais payait il ses meeting,,,??? ses campagnes ,,,??? son parti l’UMP??? mais cela ne constitue peut etre pas pour josé des…moyens logistiques autres temps autres moeurs ,???
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.