Politique | Val de Marne | 11/09/2014
Réagir Par

Les communistes du Val de Marne préparent la Fête de l’Huma

Télécharger dans votre calendrier
  • Les communistes du Val de Marne préparent la Fête de l’Huma
  • Du 12 au 14 septembre
  • La Courneuve
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Fete Huma 2013 Le Kremlin Bicetre 3Pour les adhérents ou sympathisants du PCF, la rentrée politique se tiendra ce weekend, à l'occasion de la Fête de l'humanité qui se tient du vendredi 12 au dimanche 14 septembre à la Courneuve (Seine-Saint-Denis). Dans le Val de Marne, dernier département communiste avec l'Allier, les 8500 militants du parti sont donc sur le pont. 

Une vingtaine de stands issus du Val de Marne

Les stands des sections de Champigny-sur-Marne, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine seront sur la grande scène, avenue Mandela. L’avenue Toussaint Louverture accueillera les stands des sections d’Arcueil, Aéroport d’Orly, Bonneuil, Choisy-le-Roi, Créteil, Le Kremlin-Bicêtre, L’Haÿ-les-Roses, Fontenay-sous-Bois / Vincennes, Min de Rungis, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges et aussi les stands associatifs des verriers d’Hébron et de la Coordination Nationale de Défense des Hôpitaux de proximité.

La fédération départementale disposera pour sa part d’un grand stand avenue Angela Davis, qui accueillera la scène Jazz’Hum’Ah et les sections  d’Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Saint-Maur-des-Fossés et Sucy-en-Brie. L’avenue Angela Davis accueillera aussi les stands de la JC 94, des associations Acer (Les amis des combattants en Espagne républicaine) et les sections de Cachan, Chevilly-Larue, Ivry, La Queue-en-Brie, Limeil-Brévannes, Orly ville, Villeneuve-le-Roi / Ablon

Rentrée du PCF 94

Fabien Guillaud BatailleNouvelle rentrée, nouvelle feuille de route. « Nous avons trois axes prioritaires pour cette année, détaille Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF. A commencer par la paix dans le monde. Nous nous sommes mobilisés cet été à propos de Gaza et poursuivrons la sensibilisation sur le terrain, en organisant rencontres et conférences sur ce qui se passe dans telle ou telle partie du monde. Une autre préoccupation est la vie quotidienne des habitants, de plus en plus de difficile avec bientôt 100 000 chômeurs dans le Val de Marne. Notre troisième combat concerne la réforme territoriale et la démocratie. Une pétition nationale sera lancée à ce sujet ce weekend pour réclamer un référendum. Dans le département, nous préparons un ensemble d’actions sur cette question, qui commenceront dès le 1er octobre avec des assemblées, réunions thématiques, débats…  Un avant goût en sera donné ce samedi sur notre stand avec un débat entre le président du Conseil général, Christian Favier, un chef d’entreprise du BTP, Bernard Benoist, un syndicaliste, et le directeur de l’aéroport Orly, Franck Mereyde. »

 

 

L’inauguration du stand du PCF 94 se tiendra vendredi à 19 heures en présence du Franco-Palestinien Salah Hamouri. A noter également dimanche midi, l’apéritif commun au Front de Gauche.

Le programme des concerts, conférences et débat et toutes les informations pratiques sur la Fête de l’Humanité sont disponibles sur le site Internet de l’événement.

 Voir reportage sur la Fête de l’Huma 2013 vue du Val de Marne.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Les communistes du Val de Marne préparent la Fête de l’Huma
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi