Une députée écologiste, un conseiller général et un maire communistes et un ancien candidat socialiste, les élus et politiques étaient au chevet de l’école élémentaire Romain Rolland de Fontenay-sous-Bois ce vendredi 20 juin. Menacée d’une fermeture de classe à la rentrée,
faute de reconnaissance d’un vrai statut de Zep, l’école est occupée par les parents d’élèves depuis le 16 juin.
“Cette école est située dans le quartier populaire de la Redoute avec des enfants qui ont besoin d’aide dans leur apprentissage. Réduire le nombre de classe réduirait l’attention portée à ces enfants. L’académie doit reconsidérer sa décision au delà d’un esprit purement comptable“, insiste la députée EELV Laurence Abeille.
“C’est une erreur de privilégier la règle à calculer”, souligne de son côté Gilles Saint-Gal qui vient d’adresser un courrier à la Directrice académiques des services de l’Education nationale pour lui demander de reconsidérer cette fermeture.
Jean-François Voguet, maire PCF de la ville et Patrice Bédouret candidat PS lors des dernières élections municipales, étaient également sur place ce vendredi. “La reproduction sociale est immense dans ce quartier. La progression de l’égalité passe par l’école et nous nous devons de la défendre” explique Patrice Bédouret.
Occupant nuit et jour le bureau de la directrice depuis le lundi 16 juin, les parents prévoient l’occupation totale à partir du 26 juin et devraient également aller plaider leur cause à l’Inspection.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.