Manifestation | | 25/09/2014
Réagir Par

Les élus de Champigny manifestent pour acheter des friches de l’Etat

Les élus de Champigny manifestent pour acheter des friches de l’Etat

Friche ChampignyLes élus communistes et Ensemble de Champigny-sur-Marne organisent une manifestation ce jeudi 25 septembre à 18h30 sur le terrain en friche de la SNCF/RFF (ancienne gare du Plant) situé au rond-point des boulevards Jules-Guesde et Gabriel-Péri pour réclamer la cession des terrains par l’Etat à des conditions 

permettant d’y construire du logement.

“Les terrains existent sur Champigny, dont certains sont la propriété de l’Etat ou des établissements publics. La loi Duflot, de janvier 2013, donne la possibilité de céder les terrains de l’Etat bâtis ou non à un prix inférieur à leur valeur. L’argent, il y en a : les moyens financiers doivent être dégagés, de nouvelles ressources trouvées pour financer une politique publique du logement plus efficace et utile. Où le prendre ? Doubler la taxe annuelle sur les logements vacants ; Majorer la participation des employeurs à l’effort de construction pour rétablir un véritable 1% ; Favoriser un fonds spécifique du Grand Paris pour le logement et l’emploi ; Créer une taxe de 10% sur les revenus financiers“, suggèrent les élus.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Communistes, , , SNCF
Cet article est publié dans
9 commentaires pour Les élus de Champigny manifestent pour acheter des friches de l’Etat
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi