Les élus communistes et Ensemble de Champigny-sur-Marne organisent une manifestation ce jeudi 25 septembre à 18h30 sur le terrain en friche de la SNCF/RFF (ancienne gare du Plant) situé au rond-point des boulevards Jules-Guesde et Gabriel-Péri pour réclamer la cession des terrains par l’Etat à des conditions
permettant d’y construire du logement.
“Les terrains existent sur Champigny, dont certains sont la propriété de l’Etat ou des établissements publics. La loi Duflot, de janvier 2013, donne la possibilité de céder les terrains de l’Etat bâtis ou non à un prix inférieur à leur valeur. L’argent, il y en a : les moyens financiers doivent être dégagés, de nouvelles ressources trouvées pour financer une politique publique du logement plus efficace et utile. Où le prendre ? Doubler la taxe annuelle sur les logements vacants ; Majorer la participation des employeurs à l’effort de construction pour rétablir un véritable 1% ; Favoriser un fonds spécifique du Grand Paris pour le logement et l’emploi ; Créer une taxe de 10% sur les revenus financiers“, suggèrent les élus.
“Ah bon” avez-vous un vrai NOM ?
Je suis prêt a vous expliquer qu une stratégie Tout Hlm n’est pas bonne pour pour le vivre ensemble.
De 100% de maisons individuelles nous sommes tombés a 30%. Suivant le CDT ce chiffre va encore baisser !
Ne pensez-vous pas que l urbanisme Campinois mérite mieux que des slogans.
Toujours les mêmes qui râlent..
Alain chevalier = conseiller municipal d’opposition..
(L’UMP et ses casseroles ça vous suffit pas ? sachez que vous allez en avoir pour un mandat de plus … et comme les communistes sont bons ça va durer encore 😉
A bon entendeur monsieur chevalier, ne sortez pas du Conseil Municipal en colère .. comme la toute première fois … on a bien rigolé !
Julien = parano val de marnais en herbe…
Genre, depuis quand vous vous intéressé à ce qui se passe sur Champigny ? Un peu de pragmatisme lorsqu’on ignore la demande campinoise niveau logement garçon.
Je viens d’emménager à Champigny…..
Normal que je m’y intéresse!
Parano, non, réaliste oui.
Des logements c’est bien, mais à un moment ces logements demandent des infrastructures supplémentaires, écoles, activités, transports, sécurité, aménagement routier, etc…
La demande est grande à Champigny, je le conçois, et c’est normal, ils font du HLM à gogo, pourquoi ne pas demander à d’autres villes d’en faire plus?
Champigny ne peut accueillir toute la misère, on ne va pas faire péter tous les pavillons pour ne mettre que des immeubles? On a vu les dégâts des grandes cités, il faut de la mixité sociale (privé/hlm) même si les cocos en disent, concentré une certaine population à un endroit, c’est de la ghettoïsation.
chiffres du CDT des boucles de la Marne,
champigny détient déjà 39.2% de logements sociaux, contre 14% à Bry….
Les chiffres sont là.
Le social ne peut tout régler, aux politiciens de faire en sorte que les gens qui en réclament en sorte (par l’emploi par exemple), mais faut ré-équilibrer les territoires, sinon à long terme ce n’est pas viable.
Truc bête, regardez la cité des Boullereaux à Champigny.
Pleins de logements (sociaux ou pas, on s’en moque), pas de parkings. Les gens se garent sur la route, sur le parking de la crèche/gare RER E.
Voilà un manque criant de conception en amont.
De plus il manque à cette cité un accès (au niveau de la Fourchette de Bry), et un autre parking.
Elle n’a pas de bus, à proximité si, mais pas directement.
Encore une fois, on paye les erreurs de conception. Mais bien prévoir coûte cher, et personne ne veut dépenser de l’argent.
Pour ceux qui en doutait, à peine les élections passées, la politique du tout HLM est repartie de plus belle à Champigny sur Marne.
Ils sont passés avec a peine plus de 800 voix. Espérons que ceci n’explique pas cela ?
C’est effectivement dommage que l’on fasse du tout HLM, quand on sait que seulement 56% des habitants payent la taxe d’habitation, donc oui, 44% en sont exonérés.
On le voit bien, le 93 était purement coco, puis petit à petit, les gens pouvant en sont parti (je sais de quoi je parle), car à un moment pour financer le social les impôts locaux étaient tellement hauts que ça n’en devenait plus gérable de rester.
Le social, oui, mais faut de la mixité, faut du privé aussi, ce n’est pas un gros mot, car de toute manière faut bien loger aussi ceux qui travaillent, même des cadres.
Faut trouver le juste milieu.
Par contre, Champigny construisant énormément, elle n’a pas prévu (sic) la surcharge des écoles, une future école proche du centre ville ouvrira en 2018, quand on sait qu’avec le GPE pleins d’immeubles vont sortir de terre à Champigny, je doute qu’une école suffise, mais bon….
Mouais, vouloir construire des logements à proximité d’une ligne de fret ce n’est pas top.
Un peu dangereux même ; bruyant aussi, va en falloir des murs anti-bruit.
Pourquoi ne pas y construire autre chose?
Genre un gymnase?
Comme ça, on détruit un gymnase ailleurs dans la ville, pour y mettre des logements.
Toujours les mêmes recettes taxons les entreprises taxons la finance !
Les communistes de Champigny n’ont rien changé sauf que la révolution de de 1917 c’était au siècle dernier.
EVOLUEZ.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.