Une délégation d’EFS (Etudiants fonctionnaires stagiaires) doit se rendre ce mercredi 1er octobre en fin de matinée à l’Espe (Ecole supérieure du professorat) de Bonneuil-sur-Marne pour réclamer une mise au point sur leur statut et déposer une pétition.
Certains étudiants qui ont déjà passé le concours rénové avec leur Master 2 en poche se retrouvent en effet soumis à une nouvelle évaluation avec un mémoire à rendre. La pétition qui doit être remise réclame “que soient respectées les conditions du concours” et qui précise : “aucune validation pour ceux qui ont déjà un M2 et ceux qui en sont dispensés (concours interne, concours troisième voie…) et notamment pas de mémoire. Allègement du M2 pour ceux qui doivent le passer (30 ECTS)”. Les fonctionnaires stagiaires réclament également “une assiduité à des cours professionnalisants préparant à la pratique de la classe.” Voir la pétition du SnudiFo
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.