Dans un communiqué au ton relevé, le mouvement des Jeunes communistes du Val-de-Marne ont dénoncé la venue du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, en meeting de soutien aux candidats socialistes ce lundi 3 février au Palais des sports d’Alfortville.
“Nous déplorons que le ministre de l’Intérieur vienne dans notre département uniquement pour soutenir un de ses proches ou mettre en place une politique raciste, xénophobe, et ultra sécuritaire. Le fait que Luc Carvounas invite Manuel Valls est révélateur de ses idéaux politiques. (…) Nous dénonçons la politique du chiffre, la politique répressive qui n’a jamais au grand jamais rien résolu, la chasse au Roms ou aux sans papiers...”dénonçait notamment le mouvement des JCF 94.
Un ton que l’intéresse local, Luc Carvounas, premier fédéral du PS, sénateur-maire d’Alfortville -et directeur de campagne de Manuel Valls lors des primaires socialiste de 2011, a mis sur le compte d’une “fougue de jeunesse” mal maîtrisée, tout en rappelant les liens entre le PS et le PCF dans le département et la “force de l’union de la gauche qui a permis de gagner un siège au Sénat”. “Et je suis fier de l’amitié et des relations de travail qui m’unissent à Manuel Valls, ainsi que de son action qui est reconnue par la majorité des Français.“
Tant que le PS n’aura pas compris que c’est contreproductif de se faire taper dessus par le PC pour après faire des alliances au niveau local, les sympathisants PS se tourneront vers d’autres composantes de la gauche. Comme à Villejuif où les 110 propositions de façades seront balayées par le PC qui en échange de places d’adjoints, imposera de continuer dans la même lignée sans quele PS n’ait réellement son mot à dire !
Et à quand la photo du président de la république enfin affichée dans la salle du conseil municipale. A quant un respect sans faille des lois de la république… Mr Valls, faites bouger les choses au PS !
17 personnes de 12 à 70 ans à peu près… des drapeaux et des sifflets…
Une heure, juste en face de l’entrée, plusieurs interview de journalistes de TV et radios, une ambiance du tonnerre, des forces de police relativement sympas et des holas avec nos drapeaux à chaque voiture qui passe..des gestes de sympathie en retour de la part de la plus part des véhicules
Et puis…
La presse que l’on fait rentrer en vitesse dans le palais des sports.
Les CRS qui arrivent…
Le commissaire qui enfile son écharpe tricolore…
et, avec force et persuasion, le mur de CRS, inflexibles, nous repousse à 50 m dans une rue de traverse…
Bloqués entre deux rangées de CRS, braves mais impavides, nous attendons de nouveau plus d’une heure dans le froid.
Nous entrapercevons deux motards suivis de quelques voitures qui passent à toute vitesse, cris et coups de sifflets de notre part… Valls est passé, n’a pas pu nous voir et ne nous a probablement pas entendu, mais IL doit savoir que nous sommes là !
Nous voulons donc repartir puisque le ministre est arrivé…
Las…
Il nous faudra deux coups de fils à deux avocats, réclamer à cor et à cris un commissaire pour que petit à petit on nous raccompagne à nos voitures, deux par deux , en commençant par la famille avec un enfant…
Des commissaires de police pas fiers du tout de ce qu’ils faisaient, des CRS assez honteux, et des militants finalement assez contents de leur soirée ; ce comportement totalement ridicule, cette peur d’un petit groupe calme et joyeux, le tout piloté au téléphone d’un bureau parisien nous montre combien notre gouvernement perd les pédales et prend peur …
Pendant notre soirée nous avions d’ailleurs appris que JP Michel demandait la démission de Mme Bertinoti.
Pas une ligne dans la presse! je ne sais pas comment interpréter cela …
On ne lâche rien, on a déjà gagné une belle bataille, on va gagner le reste !Sachez que nous sommes des milliers à être déterminés
J’en ai presque les larmes aux yeux.
Voilà un commentaire qui ne déparerait pas sur des blogues ou sites de kto intégriste qui, lui aussi, dénonce l’utilisation et le comportement policer depuis quelque temps.
Comme quoi les paroles du pasteur Niemöller sont toujours d’actualités (lorsqu’ils sont venus me chercher …) il serait temps que tous, nous nous en rendions-compte !
Manolo-le-chimique (Valls) a un comportement de fasciste et utilise les forces de police comme une police politique ! Vous venez d’en faire les frais à votre désavantage.
Il y a actuellement une dérive fasciste de la part du gouvernement, les idées divergent, mais la répression est la même.
Merci de ne pas laisser des commentaires identiques en double sur plusieurs fils de discussion (trolling). L’autre commentaire n’a pas été publié. Nos fils de discussion ne sont pas des outils de propagande.
** Le modérateur **
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.