Municipales 2014 | | 04/02/2014
Réagir Par

Les Jeunes communistes se rebellent contre la venue de Manuel Valls

Les Jeunes communistes se rebellent contre la venue de Manuel Valls

Manuel Valls Photo Jackolan 1 Credit WikicommonsDans un communiqué au ton relevé, le mouvement des Jeunes communistes du Val-de-Marne ont dénoncé la venue du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, en meeting de soutien aux candidats socialistes ce lundi 3 février au Palais des sports d’Alfortville.

Nous déplorons que le ministre de l’Intérieur vienne dans notre département uniquement pour soutenir un de ses proches ou mettre en place une politique raciste, xénophobe, et ultra sécuritaire. Le fait que Luc Carvounas invite Manuel Valls est révélateur de ses idéaux politiques. (…) Nous dénonçons la politique du chiffre, la politique répressive qui n’a jamais au grand jamais rien résolu, la chasse au Roms ou aux sans papiers...”dénonçait notamment le mouvement des JCF 94.

Un ton que l’intéresse local, Luc Carvounas, premier fédéral du PS, sénateur-maire d’Alfortville -et directeur de campagne de Manuel Valls lors des primaires socialiste de 2011, a mis sur le compte d’une “fougue de jeunesse” mal maîtrisée, tout en rappelant les liens entre le PS et le PCF dans le département et la “force de l’union de la gauche qui a permis de gagner un siège au Sénat”. “Et je suis fier de l’amitié et des relations de travail qui m’unissent  à Manuel Valls, ainsi que de son action  qui est reconnue par la majorité des Français.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Les Jeunes communistes se rebellent contre la venue de Manuel Valls
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi