C’est ce mercredi 3 septembre à 10h que sera examinée au Tribunal Administratif de Melun la requête en annulation des élections municipales 2014 à Fontenay-sous-Bois déposée par David Dornbusch, colistier de Murielle Michon dont la liste citoyenne de centre-gauche avait obtenu 8,23% des voix au premier tour.
Pour rappel, c’est le maire PCF Jean-François Voguet qui a été réélu au second tour avec près de 60% des voix. L’ancien secrétaire de section du PS, exclus du parti depuis sa candidature dissidente aux législatives de 2012, reproche notamment à la municipalité d’avoir fait poser des «vrais faux panneaux» devant les bureaux de vote quatre mois avant les élections, d’avoir fait diffuser par le journal municipal de mars 2014 d’un appel à voter pour le maire sortant ou encore d’avoir fait participer 237 agents municipaux à la campagne électorale. «La mairie communiste de Fontenay a une longue tradition de fraude électorale sanctionnée par la justice, attaque David Dornbusch. En 1976 une élection cantonale a été annulée par le Tribunal Administratif pour fraude à Fontenay. De nouveau en 1980, et ce alors que l’actuel maire JF Voguet était déjà premier adjoint. Enfin, le Conseil Constitutionnel a été contraint de corriger les résultats de Fontenay-sous-Bois lors de la proclamation des résultats des élections présidentielles de 1988 tant ceux-ci étaient anormaux»
«Il s’agit avant tout d’un buzz médiatique et nous sommes très confiants au vu de l’écart de voix, réagit le directeur de cabinet du maire. Les panneaux mis en place l’ont été par décision du bureau municipal et toutes les forces politiques les ont utilisés. Quant aux agents municipaux, ce-sont aussi des citoyens et on ne peut leur reprocher d’avoir une activité militante en dehors de leurs heures de travail. Certains agents ont du reste fait campagne pour des candidats adverses du maire sortant. Concernant la tribune, il y eu effectivement une erreur de publication de la part du PRG mais nous nous en sommes aperçus immédiatement. Le PRG a payé pour cette utilisation des moyens municipaux et le journal a été peu diffusé, retiré de tous les lieux publics. A noter en outre que les listes Modem et UMP avaient fait pareil la semaine précédente.»
Et oui cela nous prouve une fois de plus que le communisme est une dictature au vue des commentaires au même titre que le F N électorat identique d’ailleurs pensée unique copinage fraude menace mise en place d’un système mafieux comme à Fontenay sous bois
Nul doute que il y avait ue une liste F N à Fontenay le P C aurais fait un moins bon score et sans nuire au centre et à la droite
Il y en a qui ont du mal à digéré l’élection d’un Maire Communiste brillamment réélus.
Partout quand il perde il faut accuser les employés communaux il voudrait surtout qu’ils soient à leur dispositions quand ont voit quand il gagne avec des fichages, prise de photo quand ils soutiennent les mouvement sociaux
Oui les fontenesiens ont ut raison de de doter d’un maire communiste
N’habitant pas Fontenay sous bois mais Villejuif je ne peut que soutenir un Maire Communistes
Justement, c’est exactement le contraire que les Villejuifoises et Villejuifois ont clairement exprimé lors des dernières municipales : ils ont voulu n’importe quoi, même une bizarre alliance électorale, plutôt que de continuer sous la férule d’une dictature communiste !
J aimerais savoir se que veut dire une dictature
Pour en avoir une idée, allez visiter si vous le pouvez la Corée du Nord !
Voilà un pays qui peut être qualifié de dictature, ET communiste d’après ses dires.
D’autres qui affichent un libéralisme financier le sont aussi, la Chine par ex ; des populations sont brimées pour que d’autres, les Hans, puissent s’installer dans les contrées convoitées.
Il vous en faut d’autres ? Chercher un peu, la liste est plus longue que vous ne semblez le penser.
J’aurais, mais malheureusement c’était sans doute trop demander, qu’au lieu de parler de la dictature, vous m’interrogeâtes sur le communisme, tant la compréhension de l’un entraînait l’exercice du second …
Certes, les agents municipaux sont aussi des citoyens. Mais après les élections, à Fontenay, des congés supplémentaires ont été donnés à des agents municipaux. Au titre des heures supplémentaires effectuées comme militants ?
C’est sûr que des centaines de militants comme ça permettent d’étouffer la campagne des concurrents, en recouvrant leurs affiches dans les heures qui suivent le collage par exemple, ou mieux en les poursuivant comme le relate Jean.
La fraude à Fontenay fait partie des traditions ce n’est pas nouveau mais il y a plus grave les violences commises lors de la dernière campagne contre les colleurs de tous les opposants aux Maire avec courses poursuite en voiture par des élus (photos à l’appuis) dans les rues heureusement un miracle aucune victimes. Attaque des permanences à 5 reprises Pourquoi les plaintes déposées ne sont avec les recours
Les pratiques de la municipalité communiste de Fontenay sous bois sont scandaleuses. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Les Tribunaux devraient enfin donner un coup d’arrêt à ces pratiques car, tout comme le clientélisme qui règne à Fontenay sous bois, cela fausse l’égalité entre candidats. A défaut de sanctions, cela serait compris comme le droit d’en faire encore plus la prochaine fois.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.