C’est une pièce rare qui orne le fronton intérieur du Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne: l’orgue de cinéma Christie qui animait jadis les entractes du Gaumont Palace de Paris, sauvé de la benne en 1971 et racheté par la ville de Nogent en 1976 (voir l’épopée de l’orgue du Gaumont palace au Pavillon Baltard). Dans le cadre d’un projet d’étude, les étudiants de l’ESIC (école supérieure d’informatique et de communication) de Montrouge ont réalisé un reportage d’une douzaine de minutes sur cet orgue,
qui en dévoile les secrets dans tous ses pistons, en partenariat avec l’association Avroc (Association pour la valorisation et le rayonnement de l’orgue de cinéma), qui se mobilise pour faire connaître son histoire et assurer sa réfection.
A visionner ci-dessous :
@arena, vous êtes optimiste. Le service culturel de la ville se contente de reproduire d’année en année les mêmes animations (le programme des Médiévales en est le meilleur exemple) sans faire preuve d’imagination. Il y avait des idées intéressantes dans ce domaine dans les programmes électoraux de certains candidats…
#3 Les vacances de pâques sont terminées et la saison touristique estivale 2014 va bientôt commencée, j’ai hâte de connaître nos animations pour Juillet et Août puisque de moins en moins de Français partent en vacances ! [ sauf peut être ceux qui ont été augmentés récemment 😉 ]
Une idée et culturelle en plus, ça risque de faire beaucoup pour l’équipe de JJPM…
une idée d’animation culturelle parmi d’autres : http://t.co/zjEYzQ8XPu
Encore un élément du patrimoine nogentais (par raccroc, mais c’est une propriété de la ville) laissé à l’abandon…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.