Reconnues dans le monde entier, les orchidées de la maison Vacherot-Lecoufle de Boissy-Saint-Léger, institution plus que centenaire, jouent les stars au Jardin des plantes jusqu’au 10 mars, dans le cadre de l’exposition “Mille & une Orchidées” qui présente des spécimens issus des cinq continents.
La collection des serres val-de-marnaises y côtoie celles de l’Arboretum national de Chèvreloup, de la ville de Paris et d’autres producteurs français. A voir absolument : les cattleyas et oncidiums originaires des régions tropicales d’Amérique latine, phalaenopsis et paphiopedilums natives d’Asie, angraecum et ansellia de Madagascar et d’Afrique, dendrobiums d’Australie, ophrys et orchis du continent européen.
Portes ouvertes à Boissy-Saint-Léger
Pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller au Jardin des plantes d’ici le 10 mars, les serres de Boissy organisent des portes ouvertes du vendredi 7 au dimanche 16 mars 2014. Cette période d’avant-printemps est celle de l’éclosion d’une multitude de fleurs dorchidées, un moment privilégié pour venir les voir.
Horaires : Le lundi 10 mars de 14h à 18h et tous les jours de 10h à 19h non stop.
Ouverture exceptionnelle les dimanches 9 et 16 mars.
Accès : 29 rue de Valenton Boissy / Parking gratuit sur place.
Qu’ils y reste a Boissy
Avec l’écharpe bleue en plus !! Bravo pour l’impartialité !
Ça sent déjà la magouille chez la droite brevannaise!
Lol
Combien déjà l’écharpe ?
Cela pourrait entrer dans les comptes de campagne.
Sacré coup de pub.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.