Education | | 01/10/2014
Réagir Par

Les parents d’élèves vent debout contre les nouveaux tarifs à Limeil

Les parents d’élèves vent debout contre les nouveaux tarifs à Limeil

Disposiftif Numerique Ecole Pablo Picasso Limeil Brévannes 4Entre la tarification du pédibus à 1 euro par jour et l’augmentation de 30% des tarifs de la garderie, les parents d’élèves de Limeil-Brévannes ne sont pas à la fête en cette rentrée scolaire et ils l’ont fait savoir en se rendant en nombre au Conseil municipal de la ville ce lundi 29 septembre.

Selon les calculs de l’association de parents Gipe, il en coûtera au total quelques 1000 euros supplémentaires par an aux parents qui mettent leurs enfants à la garderie le matin et le soir et recourent au service de pédibus (système d’accompagnement  à pied des enfants pour aller à l’école).

Les parents regrettent également l’impossibilité de venir chercher son enfant avant 16h30 le mercredi comme cela était le cas avant, ou encore le fait qu’il n’y ait plus d’animateurs pour faire traverser devant l’école.

Les parents veulent être concertés sur le Projet éducatif territorial

Surtout, une réunion de concertation avec la ville, ce vendredi 26 septembre, a achevé d’agacer les associations, lors de laquelle a été présenté un Projet éducatif territorial voté dès le lundi suivant en conseil municipal. “Nous pensions qu’il s’agirait de discuter, argumenter et échanger sur les points essentiels comme les augmentations de tarif, les nouvelles contraintes décidées par la ville. Toutes les associations ont compris qu’il s’agissait en fait de présenter un document administratif, le Pedt (Projet Educatif Territorial) qui sera voté en conseil municipal lundi. Et nous avons découvert, après la réunion, que c’était aussi lors du conseil municipal de ce lundi que tous les nouveaux tarifs seraient votés en l’état, dénonce le Gipe qui considère que ce Pedt ne fait qu’officialiser le fonctionnement actuel et permet de toucher des subventions sans améliorer les choses pour les enfants.”  Lors du Conseil municipal, le président de l’association, Emmanuel Mbedey a été autorisé à s’exprimer publiquement à la fin de la séance, pour exprimer ses griefs.

Accueil gratuit à l’école lundi 13 octobre

La municipalité a par ailleurs indiqué aux parents que l’accueil à l’école ce lundi 13 octobre matin (banalisé par l’Education nationale pour concertation des enseignants sur les programmes) serait gratuitement assuré par la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Les parents d’élèves vent debout contre les nouveaux tarifs à Limeil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi