Société | | 14/11/2014
Réagir Par

Les Roms évacués rue Ernest Renan ont rejoint l’ancien hôpital Jean Rostand

La vingtaine de familles Roms évacuées  jeudi 13 novembre en début de matinée du terrain qu’elles occupaient rue Ernest Renan à Ivry-sur-Seine ont décidé d’occuper le premier étage de l’hôpital désaffecté Jean Rostand, avec le soutien de Romeurope 94 et du collectif de soutien aux familles Roms d’Ivry-sur-Seine. La police est également sur les lieux.

Ces familles ont passé la nuit dehors et nous avons appelé en vain le Samu social et la préfecture. C’est pourquoi nous avons décidé d’occuper cet hôpital qui est désaffecté“, motive Aline Poupel, de Romeurope 94.

De son côté, la préfecture indique  avoir proposé des solutions provisoires de mise à l’abri, aux quelles seulement 7 familles ont donné suite.  “Le dispositif minimum proposé à quelques familles (soit trois nuits d’hôtel) n’est qu’un palliatif, plus que de court terme, et ne révèle aucunement une politique d’accueil des familles et réflexion de fond sur le problème des bidonvilles afin de proposer des solutions d’insertion des populations, réagit la députée EELV Laurence Abeille qui a apporté son soutien aux familles. Ces expulsions ne résolvent en aucune façon le problème des bidonvilles mais repoussera ces familles plus loin en anéantissant toute possibilité de reconstruction.” 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Bidonville, expulsions, , ,
Cet article est publié dans
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant