La vingtaine de familles Roms évacuées jeudi 13 novembre en début de matinée du terrain qu’elles occupaient rue Ernest Renan à Ivry-sur-Seine ont décidé d’occuper le premier étage de l’hôpital désaffecté Jean Rostand, avec le soutien de Romeurope 94 et du collectif de soutien aux familles Roms d’Ivry-sur-Seine. La police est également sur les lieux.
“Ces familles ont passé la nuit dehors et nous avons appelé en vain le Samu social et la préfecture. C’est pourquoi nous avons décidé d’occuper cet hôpital qui est désaffecté“, motive Aline Poupel, de Romeurope 94.
De son côté, la préfecture indique avoir proposé des solutions provisoires de mise à l’abri, aux quelles seulement 7 familles ont donné suite. “Le dispositif minimum proposé à quelques familles (soit trois nuits d’hôtel) n’est qu’un palliatif, plus que de court terme, et ne révèle aucunement une politique d’accueil des familles et réflexion de fond sur le problème des bidonvilles afin de proposer des solutions d’insertion des populations, réagit la députée EELV Laurence Abeille qui a apporté son soutien aux familles. Ces expulsions ne résolvent en aucune façon le problème des bidonvilles mais repoussera ces familles plus loin en anéantissant toute possibilité de reconstruction.”
“La loi stipule que les communes doivent aménager des lieux qui permettent aux populations nomades de pouvoir y vivre” ?
C’est typiquement le genre de loi qui est votée par des gens qui n’en subiront pas les effets.
Elle s’avère inapplicable ; localement, personne n’en veut, il faut évidemment l’abroger.
Il peut subsister des aires à la disposition de populations nomades (pas pour les squatters), oui, pourquoi pas. Mais qu’elles soient payantes, avec une caution pour le cas où elles seraient laissées dans l’état d’un dépôt d’ordures pour ne pas dire pire.
Pour ” Kabik ” : la loi stipule que les communes doivent aménager des lieux qui permettent aux populations nomades de pouvoir y vivre.En connaissez-vous beaucoup ?
Dès lors de quels moyens ces populations disposent-elles ?
Elles ne sont pas au dessus des lois en effet, mais quand ceux qui doivent les mettre en application sont eux en dessous des lois, peut-on vraiment s’étonner de leur action ?
Pour “Eprard ” : que vous critiquiez la députée Laurence Abeille sur ses prises de position c’est le débat démocratique, que vous l’attaquiez sur un prétendu manque d’activité comme élue supposerait que vous sachiez de quoi vous parlez.
Vous découvririez alors que cette députée fait un travail considérable à l’assemblée.
Pour la médisance, il faudra repasser…
Une députée de la Republique qui cautionne le squat d’un lieu public ? bravo Mme Abeille, et pendant ce temps concrètement vos actions entant que Députée se situent où ? Desolé mais votre “salaire” payé par les contribuables que nous sommes, n’a pas vocation à servir les roms, les squatteurs mais vous devriez être à agir pour l’écologie, valeur numero un du parti que vous représentez… Normalement du moins.
“nous avons décidé d’occuper cet hôpital qui est désaffecté” Les roms et leurs défenseurs sont au-dessus de la loi, on l’aura compris. Ils viennent, pillent, saccagent, volent et pourissent l’espace public, et ils ont des “droits”. Et toi, Français, paie et tais toi…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.