300 euros d’astreinte par jour, à la charge des agents qui occupent la cour d’honneur et les bureaux de la direction de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud, tel est le verdict du Tribunal administratif de Melun suite à l’assignation en justice demandée en urgence par la direction de l’hôpital.
La direction avait assigné en justice nommément pas moins de 40 agents en plus des syndicats (FO, Sud, CGT et Ex-CFDT) et réclamé 500 euros par jour et par personne. La décision a été rendue publique en fin de journée ce mardi 8 juillet. Une première assignation début juin, également pour mettre fin à l’occupation des bureaux de la direction, avait donné raison à la direction de l’hôpital (voir article) mais n’avait pas été suivie d’effet concernant l’évacuation.
Un peu plus tôt, les personnels de l’hôpital en grève avaient voté à l’unanimité la reconduction du mouvement de grève à l’occasion de leur assemblée générale.
“Il faut rester mobilisé et soudé. Nous devons continuer à faire vivre la grève, à l’intérieur de l’établissement et à l’extérieur, en placardant des affichage dans la ville et aux hôpitaux alentours” lance Bruno Liebon secrétaire CGT.
Les agents de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif entament cette semaine leur sixième semaine de grève (voir article précédent pour protester contre le passage de 27 à 18 jours de RTT en contrepartie d’une journée de 7h36 au lieu de 8h.
je suis un simple citoyen ni de droite ni de gauche mais je voudrais dire ici que je ne suis en aucune façon solidaire de cette grève, qui de mon point de vue, instrumentalise les patients en fin de compte juste pour une question de rtt.
car si on regarde les choses les personnels de votre hopital ont déjà 25 ca + les rtt soit si mes calculs sont bons près de 10 semaines de congés par an. qui dans le privé a ça? j’ajoute que les financeurs sont les citoyens et qu’un hopital n’appartient pas à ses personnels et encore moins à sud santé mais aux citoyens français.
En psychiatrie, vous n’êtes tous que des glandeurs.. à vous lire on pourrait croire que vous descendez à la mine, remake de Germinal, à larmoyer à la Zola.. pour pleurnicher sur des RTT vous tenez le pavé, mais pour dénoncer les mauvais traitements, la maltraitance psychologique, morale, et physique, le cynisme, l’inhumanité et l’absence de dignité de votre discipline sur les malades, et les exactions d’un bon nombre de psychiatres et de personnels soignants, il n’y a plus personne.. après tout ce n’est pas si grave, ce ne sont que des fous, des untermensch.. estimez vous heureux que tous ces pauvres hères n’aient pas le capital financier pour recruter une équipe d’avocats et vous envoyer devant une cours correctionnel, ou d’assises, un petit tour en prison vous remettraient les idées en place peut-être..
Nous ne tiendrions pas aussi durement la grève si la revendication ne portait que su le maintien de nos jours RTT. C’est bien évidemment l’arbre qui cache la forêt, cette histoire de RTT. Et la forêt est de plus en plus étendue mais bientôt, c’est tout le secteur hospitalier qui sera en lutte. Public mais aussi privé. Car la souffrance des agents hospitaliers est partout…. Et pas à cause de qqs jours de congés en moins!!! Arrêtez de faire des articles aussi réducteurs et stigmatisants, comme si les fonctionnaires étaient d’indécrottables fainéants. C’est vrai, ce n’est pas dans l’air du temps de ne rien produire de comptable, de matériel… Nous ne produisons que du soin, du lien, de l’humain… Et nos valeurs de travail sont fortement attaquées par la pensée dominante! C’est contre tout cela que nous luttons, depuis bientôt 6 semaines. Nous ne voulons pas être sacrifiés! Et nous voulons sauver notre travail, avec toutes ces exigences, de temps, de formation, entre autre. Et notre travail, à l’hôpital psychiatrique, c’est chacun de nous, de vous! Pensez y! Tout le monde est concerné de près ou de loin.
Bravo! et encore BRAVO pour cette réaction ci dessus d’Aurélia! pourvu que le message passe… oui “C’est vrai, ce n’est pas dans l’air du temps de ne rien produire de comptable, de matériel… Nous ne produisons que du soin, du lien, de l’humain…” nombreuses sont les luttes actuelles à ce sujet… et pourvu que ce message passe le plus largement; le plus clairement possible, le plus efficacement possible!!! (peut être qu’une explication visuelle claire à coté de certaines installations, parasol, piscine, dans la cour, au risque de faire un contre sens, seraient bien…?) … “l’arbre qui cache la forêt” Pourvu que la forêt puisse être considérée… pourvu que le grand public ainsi que les décisionnaires concernés s’intéressent à la forêt!!!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.