Culte | | 23/09/2014
Réagir Par

L’évêque de Créteil concerte ses fidèles avec un nouveau synode

L’évêque de Créteil concerte ses fidèles avec un nouveau synode

Monseigneur SantierAlors que la construction de la nouvelle cathédrale de Créteil prend tournure, qui devrait ouvrir en juin 2015, l’évêque du diocèse, Monseigneur Santier, a annoncé ce mardi 23 septembre le lancement d’un synode qui sera officiellement lancé le dimanche 12 octobre au Palais des sports de Créteil.

Si la cathédrale s’élargit, c’est grâce à ce qui se vit dans le Val-de-Marne. Face aux inquiétudes du monde actuel, le synode et la nouvelle cathédrale sont un signe d’espérance pour les Chrétiens dans le monde” a insisté l’évêque du diocèse.

Chantier cathédrale de Creteil
Concrètement, ce synode consistera en une concertation géante et exceptionnelle de tous les baptisés du diocèse pratiquants ou non, âgés d’au moins 15 ans, sur le thème : “Prendre soin les uns des autres et partager à tous la joie de l’évangile”  Jusqu’à l’été, les participants se rassembleront par équipe pour réfléchir et apporter de nouvelles propositions. “Dans cette expérience, il ne s’agit pas de se précipiter vers des solutions toutes faites mais d’abord de se laisser interroger par ceux qui traversent des épreuves“, indique l’évêque.

L’ensemble des échanges sera recueilli par le secrétariat général du synode jusqu’à l”été 2015 et servira de base de réflexion à l’assemblée synodale proprement dite qui se réunira à partir de l’automne 2015, composée de membres élus des paroisses, mouvements et services ainsi que de membres de droit.

Le synode 2014-2015 sera officiellement ouvert le 12 octobre à 16h30 au Palais des sports de Créteil. Plus de 3 000 personnes sont attendues.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Monseigneur Santier, Nouvelle cathédrale de Créteil
Aucun commentaire pour L’évêque de Créteil concerte ses fidèles avec un nouveau synode
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi